Eddie Hearn, qui est le promoteur du champion du monde WBA, WBO, IBO, IBF des lourds, Anthony Joshua, croit qu’un combat à la télé à la carte avec l’actuel champion WBC, Deontay Wilder, pourrait maintenant générer plus de 1 million d’achats sur pay-per-view aux États-Unis :

« AJ contre Wilder, en Septembre dernier aurait généré 300 000 ou 400 000 achats sur PPV aux États-Unis. Maintenant, ça pourrait surpasser le cap de 1 million. En partie, cela est dû à Wilder et nous lui donnons le respect pour cela. Maintenant, c’est à nous de trouver un moyen pour amplifier davantage cela, » a dit Hearn via Boxing News.

Wilder (40-0-1, 39 KOs) s’enligne pour disputer un rematch avec Tyson Fury (27-0-1, 19 KOs) au cours des prochains mois.

Et Joshua (22-0-0, 21 KOs) prévoit faire ses débuts en sol Américain, le 1er Juin, dans une défense de ses titres face au colosse boxeur invaincu, Jarrell Miller (23-0-1, 20 KOs), au Madison Square Garden, dans la ville de New York.

Advenant que les deux champions conservent leurs titres, Hearn croit que ce combat serait encore bien plus gros sur pay-per-view :

« Je prie pour que Fury ne choisisse pas de s’engager dans un rematch avec Deontay Wilder parce qu’il n’a pas à le faire. Si jamais il fait ce choix, alors il est fou parce que ça détruirait le combat avec Joshua s’il est gagnant dans le rematch, » a dit Hearn.

« Dans ce contexte, c’est mieux pour nous si Wilder gagne le rematch face à Fury, particulièrement si Joshua combat Miller en Amérique, en Juin. L’offre de départ de 50 millions $ serait alors vu comme des peanuts, » a dit Hearn.

Hearn a aussi argumenté à propos de toutes les discussions à l’effet que Joshua a perdu son momentum en tant que top poids lourd de la division :

« Je ne suis pas sûr que nous avons perdu le momentum. Nous nous détachons toujours du lot en tant que numéro un. Les autres ne sont même pas proches … Joshua est toujours le numéro un, mais il y a des gens qui le frappent sur ses talons. C’est ce qui diffère réellement. » 

« Il y a des gens sur la rue qui disent : « Joshua, tu ne veux pas combattre Fury ou Wilder », mais pour nous, il ne faut pas porter un jugement à propos d’un combat. Ceci est à propos de sa carrière et son héritage et ce dont il sera en mesure de se bâtir, » a dit Hearn.

« Joshua a 22 combats, sa carrière va probablement se rendre jusqu’à 30 ou 35 combats, alors voyons voir ce qui va se passer d’ici là. La décision de se rendre aux États-Unis fait partie de notre stratégie, » a laissé savoir Hearn.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 7, 2019