Errol Spence Jr. est le nouveau champion IBF des mi-moyens.

 

Le choc entre Errol Spence Jr. et Kell Brook nous est apparu comme étant un très bon matchup sur papier, et ce fut en effet tout un combat devant les 27 000 fans au Bramall Lane, à Sheffield, en Angleterre, avec Spence qui l’a emporté par arrêt de l’arbitre au 11e round.

 

Spence (22-0-0, 19 KOs) est à présent le nouveau champion IBF des mi-moyens, lui qui a hérité de la ceinture grâce à une fabuleuse performance contre le champion titré qui défendait son titre avec l’appui de ses fans locaux.

 

Le temps officiel du knockout a été à 1:47 du 11e round, alors que Brook (36-2-0, 25 KOs) a posé un genou au sol pour prendre un compte, clairement préoccupé par l’état de son œil gauche (qui n’est pas celui que Gennady Golovkin avait endommagé l’année dernière).

 

Brook et Spence ont amorcé leur combat similairement à une joute d’échecs de haut niveau où l’action et les mauvaises intentions furent de la partie alors que les deux boxeurs cherchaient par maintes façons de prendre initialement l’ascendant du combat. Lors des rounds médians, les deux boxeurs se sont lancés dans une guerre d’usure, où les habiletés ont pris le bord au détriment de la volonté, et c’est à ce moment que Spence s’est imposé.

 

Au 10e round, Spence a contraint Brook à visiter le tapis et dès lors, énergisé par le support des fans de Sheffield, Brook s’est porté à l’attaque en tentant de toucher durement la cible avec des frappes puissantes. Mais à ce moment, Brook a été puni sévèrement par l’Américain et au 11e round, Spence a fini le travail quand Brook a posé le genou au sol pour le compte de 10.

« Il est un solide combattant, il est dur à boxer, il est très fort, et il a un bon punch, » a dit Spence sur Brook. « Mais j’ai prouvé aujourd’hui que j’ai un menton et que j’ai du cran. »

 

Spence n’était toutefois pas si fier que ça de sa performance en sol étranger :

« Je me donne moi-même un B-. Je ne crois pas que j’ai trop bien fait. Je ne pense pas que j’ai été entièrement dans mon élément offensivement et défensivement, mais le crédit revient à Kell. »

 

Spence a cependant ajouté qu’il est fier d’être victorieux à l’UK :

« Ceci est un combat définitif pour mon héritage. C’est ce que les vrais champions font. Tu vas n’importe où pour te battre. Il est venu en Amérique et il a pris le titre, alors je suis venu ici pour lui prendre le titre. Il est un vrai champion. »

 

Questionné quant à savoir ce qu’il compte faire ensuite, Spence a répondu :

« Le but c’est d’unifier les titres. Je veux combattre soit Keith Thurman ou Manny Pacquiao. Je veux défier les champions. »