Francis Ngannou a clairement fait savoir qui il veut affronter pour le moment, après avoir livré une impressionnante performance contre Tyson Fury en Arabie saoudite.

Le puncheur Camerounais Ngannou (0-1) a fait ses débuts à la boxe après avoir été champion des lourds de l’UFC, et peu de fans lui donnaient une chance de tenir tête au Britannique Tyson Fury (34-0-1, 24 KOs), le 28 Octobre en Arabie saoudite.

Or Francis a surpris le monde entier en livrant une telle performance, alors qu’il a enregistré un knockdown au 3e round face au meilleur poids lourd de la planète.

Fury a finalement remporté le combat par décision partagée, un résultat auquel plusieurs experts dont le promoteur Eddie Hearn ont qualifié de véritable vol.

Auparavant, Hearn et son combattant Britannique Anthony Joshua (26-3-0, 23 KOs), avaient rejeté l’idée d’un combat potentiel contre Ngannou. Or depuis la remarquable prestation du puncheur Camerounais à Riyad, le promoteur Britannique a fait savoir qu’il n’y voit « aucun problème » pour que cet affrontement ait lieu dès le mois de Décembre :

« Nous envisageons de toute façon cette date pour Joshua (le 23 Décembre). »

« Peut-être que je vais les contacter et leur dire : Écoutez, si vous cherchez un adversaire pour Francis Ngannou, AJ est prêt, le 23 Décembre, pas de problème ! »

« J’aimerais avoir plus de temps pour faire la promotion du combat qui serait sans l’ombre d’un doute l’un des plus importants, mais pas de problème. »

À présent, la course est engagée pour affronter Ngannou.

Toutefois, celui-ci exclut pour le moment que le combat contre Joshua se produise à court terme, disant qu’il cherche avant tout à disputer un rematch contre « The Gypsy King » :

« Premièrement, c’est trop tôt, » a tout d’abord dit Ngannou.

« Deuxièmement, je me concentre surtout sur mon rematch contre Tyson Fury. C’est la chose la plus importante pour moi en ce moment, tout le reste viendra après. »

Ngannou a ajouté qu’il était prêt à attendre que Fury combatte l’Ukrainien Oleksandr Usyk (21-0-0, 14 KOs) avant d’obtenir une nouvelle chance contre lui :

« Je suis prêt à attendre, ils vont se battre en Février plutôt que le 23 Décembre, ce qui est ma faute. »

« Je n’aurais pas dû lui causer une coupure, ainsi le combat aurait eu lieu en Décembre, et ensuite nous aurions pu nous affronter tôt l’année prochaine. »

Ngannou, 37 ans, pourrait devoir attendre plus longtemps qu’il ne le pense, car il semblerait que le combat pour le statut de champion du monde incontesté des lourds soit assorti d’une clause de rematch dans les deux sens.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 7, 2023