Francis Ngannou dit avoir l’intention de faire le saut à la boxe afin de pouvoir toucher le salaire qu’il croit mériter.

Les boxeurs poids lourds Tyson Fury (31-0-1, 22 KOs) et Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs) ont touché des bourses énormes après avoir disputé leur combat le weekend dernier.

La rémunération des combattants de l’UFC fait l’objet de nombreuses discussions depuis un certain temps.

Des noms comme Jake Paul ont ouvertement critiqué le président Dana White pour les faibles bourses versées aux combattants.

Le champion des lourds de l’UFC, Francis Ngannou (16-3), a lui aussi soulevé le problème.

Dans une récente édition de The MMA Hour, « Le Prédateur » a affirmé qu’il va éventuellement quitter les MMA pour s’adonner à la boxe dans le futur dû à la disparité des bourses offertes dans les deux sports.

Lorsqu’il a été questionné à savoir s’il est mécontent du fait que Fury et Wilder touchent beaucoup plus d’argent que lui, Ngannou a répondu :

« Eh bien, c’est plus difficile en MMA qu’à la boxe. Il me semble que je ne devrais pas avoir besoin d’emprunter de l’argent pour mon camp d’entraînement. »

« À un moment donné, je vais aller chercher cet argent. »

« Je vais assurément me joindre à la boxe … je ne suis pas en train de challenger le système, je fais juste valoir mes droits. »

Ngannou est actuellement classé au 5e rang parmi les meilleurs combattants livre pour livre à l’UFC.

À ses dix derniers combats à l’UFC, le Camerounais a remporté à six reprises « la Performance de la Soirée ».