Tyson Fury (30-0-1, 21 KOs) sera opposé à Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs) lors de sa première défense de ses titres WBC et The Ring, ce Samedi le 9 Octobre, au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

Le combat sur pay-per-view sera diffusé à l’écran par ESPN et Fox Sports en Amérique.

Fury, qui est classé #1 chez les lourds par ESPN, a défait Wilder par knockout technique au 7e round, en Février 2020, mettant ainsi la main sur le titre WBC.

Fury a auparavant détenu les titres WBA (super), IBF, WBO et IBO des lourds suite à sa victoire obtenue sur Wladimir Klitschko, en Novembre 2015.

Fury a cependant été dépouillé de ses titres après deux années d’inactivité.

Fury a combattu une première fois Wilder en Décembre 2018, alors que les deux ont fait match nul.

Wilder avait enregistré deux knockdowns dans le combat, incluant une brutale chute au tapis au 12e round, mais Fury avait remporté la majorité des rounds, et donc le verdict des juges a suscité la controverse.

La trilogie entre Fury et Wilder devrait être le dernier duel entre les deux.

Le gagnant qui se verra offrir un combat pour les titres mondiaux WBA (super), IBF, WBO et IBO face au nouveau champion des lourds, l’Ukrainien Oleksandr Usyk (19-0-0, 13 KOs) vers la fin de l’année 2022 ou au début de l’année 2023.

Fury a auparavant dit qu’il aimerait faire face au champion WBC intérim Dillian Whyte (28-2-0, 19 KOs) en Décembre.

Selon le reporter de ESPN Dan Rafael, Fury et Wilder étaient contractuellement garantis d’empocher chacun 5 millions $ pour leur deuxième combat, mais ils ont finalement touché chacun 25 millions $.

Wilder a reçu une bourse de 4 millions $ dans leur premier duel tandis que Fury a perçu 3 millions $, selon ce qu’a rapporté SportsJoe.

Ci-dessous les bourses que Sporting News a pu compiler pour leur troisième affrontement.

Tyson Fury vs. Deontay Wilder 3

Combien d’argent Tyson Fury va-t-il toucher ?

Fury va toucher un montant d’argent garanti de 10 millions $ pour le combat de Samedi, selon TotalSportal, incluant un partage des revenus sur pay-per-view qui pourrait lui rapporter entre 12 millions $ et 15 millions $.

Le site web a estimé ce total en se basant sur des ventes potentielles de 500 000 achats sur PPV aux États-Unis, et de 300 000 achats sur PPV au Royaume-Uni.

TalkSport a rapporté que le deuxième combat de Fury avec Wilder a généré entre 800 000 et 850 000 achats sur PPV.

Combien d’argent Deontay Wilder va-t-il toucher ?

Wilder va toucher 8 millions $, selon TotalSportal, et pourrait empocher entre 10 millions $ et 12 millions $, incluant les revenus sur pay-per-view.

Wilder a vu ses gains pour ses combats diminuer après ses performances face à Fury.

Le puncheur Américain a été outboxé dans les deux premiers combats, ce qui l’a incité à faire l’embauche de son ancien rival chez les lourds Malik Scott à titre d’entraîneur en chef.