L’enjeu sera grand, ce samedi, au Staples Center de Los Angeles, en Californie, quand Robert Guerrero (33-3-1-18 ko) et Danny “Swift” Garcia (33-0-0 18 ko) croiseront le fer pour le titre vacant du World Boxing Council (WBC).

 

Pour ce combat, Danny Garcia poursuivra sa route chez les mi-moyens (147 livres). Durant son règne chez les 140 lbs, son ancienne catégorie, “Swift” s’était approprié les titre WBC et WBA. Tout au long de son parcours, il a défait quelques boxeurs bien établis sur la scène mondiale: Lucas Matthysse, Kendall Holt, Lamont Peterson, Mauricio Herrera, Erik Morales et évidemment Amir ‘’King’’ Khan. Garcia est passé chez les mi-moyens l’an dernier avec une victoire face à l’ancien champion Paulie Malignaggi par la voie d’un TKO.

 

Le président du World Boxing Council (WBC), Mauricio Sulaiman, a proclamé que le gagnant du duel de samedi devra défendre son titre face au Britannique Amir Khan, et ce, avant le mois de juin.

 

Khan a déjà planifié remonter sur le ring au cours du mois de mars 2016. Par la suite, il désire affronter le gagnant de l’affrontement de samedi, cet automne. Khan ne s’est pas présenté entre les câbles depuis le mois de mai, lorsqu’il a vaincu Chris Algieri par décision. Entre temps, Khan a été ignoré de la part de deux rivaux de premier plan, lui qui avait tant souhaité livrer des combats contre Floyd Mayweather Jr. et Manny Pacquiao.

 

En ce moment, Khan préfère venger sa défaite encaissée par TKO, en 2012, contre le boxeur de Philadelphie, Danny Garcia. Khan était en avance sur les pointages des juges dans le combat, Mais le combat a pris une autre tournure, lorsque Khan a été atteint par un vicieux crochet de gauche à la fin du 3e round. Khan n’a jamais été en mesure de récupérer et il a été stoppé au 4e round.

 

Garcia vs. Guerrero sera diffusé par Premier Boxing Champions sur FOX.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 23, 2016