Selon le promoteur de Matchroom Sport, Eddie Hearn, Amir Khan demande une part trop élevée des revenus pour être impliqué dans un éventuel combat contre le champion IBF des mi-moyens, Kell Brook, pour la date du 4 Juin au Wembley Stadium.

Khan est apparu via les réseaux sociaux en prétendant que le camp de Brook a demandé un partage des revenus de 50-50. Or, ce n’est pas le cas a dit Hearn, qui a déclaré que Khan et son équipe ont exigé à ce que le partage soit de 80-20 en faveur d’Amir. Hearn avait finalement soumis au camp adverse une offre de 60-40 en faveur de Khan.

« J’ai eu un meeting lundi avec l’avocat d’Amir Khan et tout d’abord, lorsque tu négocies avec Amir Khan, tu négocies avec trois ou quatre différentes parties et cela nous mène à la confusion, » a dit Hearn à Sky Sports News HQ.

 

Brook est schedulé pour effectuer sa défense obligatoire contre le Québécois, Kevin Bizier, le 26 Mars prochain, à Sheffield. Hearn souhaite que la confrontation de son protégé avec Khan ait lieu en Juin, mais comme vont les choses actuellement, il est peu probable que le combat ait lieu.

« Je comprends que Khan est actuellement un plus gros nom que Kell Brook, mais Kell Brook a le statut de champion du monde et il a besoin d’une sorte de parité et avant tout, du respect. C’est la raison pour laquelle nous avons discuté à propos d’un partage de 60-40, et ceci est une bonne affaire pour Amir Khan. »

« Il y a de cela une année et demie, j’ai soumis une offre de 5 M$ à Amir Khan pour une confrontation avec Kell Brook. Or celle-ci risque de surpasser les 10 M$ et dans les faits, c’est probablement plus. Le combat avec Danny Garcia ne va même pas générer 5 M$ et il n’y a absolument aucune raison pour lui de ne pas acquiescer à combattre Kell Brook, à moins que tu ne veuilles pas le combat, » s’est exclamé Hearn.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 22, 2016