Gervonta Davis prend cela comme un compliment le fait qu’il soit reconnu et complimenté plus que tout autre boxeur évoluant dans la division des poids super plumes.

Le puncheur gaucher invaincu, Davis, reste toujours une cible quotidienne auprès des meilleurs boxeurs de la division. Toutefois, le boxeur Américain de grand talent préfère simplement mettre simplement son focus sur sa tâche à accomplir plutôt que de perdre son énergie en ayant en tête les combats qui pourraient ou ne pourraient pas se faire.

Pour maintenant, cela signifie que tout son temps et son attention sont centrés sur le boxeur du Panama, Ricardo Nunez (21-2-0, 19 KOs). En plus de servir comme défense de titre obligatoire de son titre, le combat du 27 Juillet signifiera aussi pour Davis (21-0-0, 20 KOs) un retour à la maison, lui qui sera à l’affiche au Royal Farms Arena, à Baltimore, à Maryland :

« Ceci est mon obligatoire. Chaque champion à ses obligatoires, » a noté Davis qui sera une fois de plus la tête d’affiche sur Showtime.

« Il y a beaucoup de bons combattants à l’œuvre chez les 126 lbs, 130 lbs, et 135 lbs. Mon équipe est dans l’attente du bon moment, et entre-temps nous combattons les gars qu’ils mettent devant moi. »

Ce combat est le deuxième de l’année pour Davis, depuis qu’il a eu un passage à vide en ne se battant qu’une seule fois en l’espace de tout près de 18 mois. Durant ce dur passage, il avait mis knockout à Jesus Cuellar, devenant ainsi champion de monde WBA après qu’il eut perdu sa première ceinture (celle de l’IBF) pour ne pas avoir fait le poids à la pesée, en Août 2017, face à Francisco Fonseca qu’il a vaincu par knockout.

Son premier combat de l’année 2019 était supposé être face à l’ex-champion de trois divisions de poids, Abner Mares. Ce duel, qui avait été prévu pour Février, avait tout pour s’avérer un succès au Box-Office, mais Mares a dû se retirer deux semaines avant la soirée du combat dû à un détachement de la rétine.

Davis a alors dû faire face à l’ex-champion des 122 lbs, Hugo Ruiz, qui avait intégré la division des poids plumes pour un combat, le 19 Janvier, et il avait pris ce combat dans un court préavis. Le duel fut un mismatch, avec Davis qui a enregistré un knockout, au 1er round, devant une foule qui a excédée 8 000 spectateurs.

Maintenant, Davis sera à l’œuvre devant son public. Sa défense de son titre mondial dans sa cour, à Baltimore, constituera une première en plus de 80 années pour un boxeur natif de cette ville. La réponse a été favorable, et Davis va être la tête d’affiche sur Showtime pour une deuxième fois consécutive dans ce qui sera sa 7e présence sur le réseau.

Avec une victoire, le plan consiste à le ramener dans le ring pour un troisième combat, en 2019, face à un rival qui devra être choisi :

« Je suis la vache à lait dans la division des 130 lbs, » a noté Davis qui est souvent défié de manière agressive par les autres détenteurs d’un titre mondial.

« Je crois que les opposants prennent un gros risque en m’affrontant mais c’est aussi un gros jour de paie lorsque l’on m’affronte. »

« Alors c’est pourquoi ils me mettent au défi. C’est un gros risque que de me combattre, mais c’est en même temps une grosse récompense. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 26, 2019