Gennady Golovkin (37-0-0, 33 KOs) a eu besoin du verdict des juges en sa faveur lorsqu’il a défendu ses titres des poids moyens versus Danny Jacobs (32-2-0, 29 KOs).

 

Les deux artisans du knockout, ont tous deux atteint la limite des douze rounds, ce Samedi, dans l’illustre Madison Square Garden de New York. Golovkin a donc été incapable de prolonger sa séquence de knockouts consécutifs à 24. Le Kazakh a donc remporté le duel par des pointages de 115-112, 115-112 et 114-113.

 

Dans ce qui a été son plus dur combat en carrière, Golovkin a été quelque peu ennuyé par le fait que Jacobs a parfois boxé droitier et à d’autres occasions, gaucher :

« Je respecte Danny Jacobs et il a fait un très bon travail et un travail propre et je respecte aussi mon équipe et les gens qui m’ont offert leur support. Danny Jacobs est mon combattant favori. Il est un boxeur propre, de qualité et un très bon combattant. »

« C’est cela la boxe, je suis un boxeur et je respecte son équipe. Ceci est la boxe et j’ai eu besoin d’une décision dans ce combat. Je n’ai pas pensé à devoir compléter douze rounds pour remporter ce combat. Il s’agit de mon premier test de douze rounds. C’est ce dont j’ai eu de besoin ; un combat de douze rounds de qualité, » a dit Golovkin.

« Bien sûr, je suis prêt à combattre Canelo, évidemment que je veux ce combat. Je vais être comme un animal pour ce combat. Je compte aussi donner une seconde chance à Danny Jacobs dans un rematch. » assure Golovkin.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 19, 2017