Goossen Ward

La Tension est à son comble entre le Promoteur Dan Goossen et le Champion des Super Moyens, Andre Ward. Depuis plusieurs mois, les deux parties n’y vont pas à demi-mesure en tentant de régler leur différend devant les Tribunaux.

 

La semaine dernière, Ward avait déposé une poursuite devant la Cour Fédérale des États-Unis contre son Promoteur Dan Goossen et sa compagnie Goossen Tutor Promotions pour cause de violation du Muhammad Ali Boxing Reform Act.

 

Ward a notamment accusé Gooseen de n’avoir pas divulgué au bon moment qu’une somme d’argent non-négligeable devait nécessairement être prélevée sur ses bourses en tant que boxeur. Ward soutenait que Goossen avait enfreint le Muhammad Ali Boxing Reform Act. pour les combats de Ward, entre autres, lorsque ce dernier avait affronté Sakio Bika en 2010, Arthur Abraham et Carl Froch en 2011 et enfin Chad Dawson en 2012. Ward avait donc insisté à ce qu’une enquête criminelle soit menée contre Goossen.

Goossen

Or, Goossen est revenu à la charge en obtenant l’appui du réputé avocat Bert Fields. Ensemble, ils ont déposé à son tour une poursuite pour diffamation à la Cour Supérieure de Los Angeles intentée contre Ward, James McCarrol (l’avocat de Ward) et contre la compagnie Reed Smith LLP.

 

Selon les documents obtenus par les médias sociaux, la partie plaignante (Goossen) affirme :

« En tenant compte du fait que vous avez échoué dans vos attaques légales jusqu’à ce jour, Ward est parvenu à ternir la réputation de Goossen. Ward a retenu les services d’un nouvel avocat, et il a lancé une campagne vicieuse et délibérée pour porter atteinte à Goossen par le biais des médias sous de fausses accusations de violations du Muhammad Ali Boxing Act. Ce sont de fausses accusations dont la partie défenderesse sait que c’est totalement et complètement faux. »

 

Plus tard dans les documents, Fields explique le cas concernant McCarroll et sa compagnie Reed Smith.

« Aux alentours du 6 Août 2014, McCarroll a intentionnellement et sciemment émis des déclarations fausses et diffamatoires via les médias et le public au sujet de Goossen, comme quoi il a violé régulièrement et délibérément le Muhammad Ali Boxing Act. »

« McCarroll n’a aucuns faits concrets prouvant que Goossen a commis une faute et il a porté de sérieuses accusations de comportement criminel envers Goossen et que ces accusations publics ne sont pas uniquement un manque de respect flagrant pour la vérité, mais une action délibérée de malice et de rancune. »

 

Goossen demande 10 Millions de dollars en dommages, plus les frais juridiques.

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 14, 2014