Jean Pascal affirme que son expérience sera le facteur déterminant dans son combat contre Meng Fanlong.

Jean Pascal n’a pas combattu depuis presque deux années et demi, soit depuis qu’il a défait Badou Jack par décision partagée dans un combat remplit d’action pour le titre WBA des mi-lourds en Décembre 2019.

Près d’une année a passé depuis que le rematch entre Pascal et Jack (25-3-3, 15 KOs) a été cancellé du fait que Pascal a testé positif à quatre substances interdites.

Pascal (35-6-1, 20 KOs), l’ex-champion du monde WBC des 175 lbs, est âgé de 39 ans et il a bien évidemment été inactif, mais Pascal a dépeint Meng Fanlong comme un poids mi-lourd qui a des choses à prouver dans leur combat de 12 rounds à Plant City, en Floride.

Le Chinois Fanlong (17-0-0, 10 KOs) occupe la position d’aspirant #1 de l’IBF chez les 175 lbs détenu par Artur Beterbiev (17-0-0, 17 KOs).

Le Québécois Pascal affirme cependant que Fanlong n’a jamais affronté un rival de son niveau.

L’événement principal qui est inclus dans une programmation de cinq combats diffusés sur ProBoxTV.com est au prix de 1.99 $ par mois :

« Fanlong Meng s’en va vers l’inconnu … il va vers l’inconnu, » a tout d’abord dit Pascal via BoxingScene.com.

« Nous nous sommes maintes fois retrouvés dans pareille situation, alors je sais où je m’en vais. Il ne le sait pas. Il va découvrir ce que c’est Vendredi soir. »

« Cela dit, je peux vous dire que je devrai faire attention puisqu’il est plus jeune que moi, il veut prouver qu’il appartient au top, alors je sais qu’il s’est entraîné très fort, il a eu de bons partenaires de sparring. »

« Je serai toujours prêt pour n’importe quel combat, et aujourd’hui ça ne va pas changer. »

« Je suis en forme, je me suis entraîné très fort. J’ai eu une longue pause et maintenant c’est le temps de retourner dans le ring. »

Alors que Pascal a fait face à une opposition très relevée durant sa carrière chez les mi-lourds, le boxeur de 34 ans Fanlong a battu des combattants assez ordinaires depuis qu’il a fait ses débuts chez les pros en 2015 :

« Je n’en sais pas beaucoup sur Meng Fanlong puisqu’il y a peu d’informations à son sujet sur internet, » a dit Pascal.

« Je sais qu’il a été un Olympien en 2012, il a représenté la Chine. Alors, j’imagine qu’il a un bon background amateur. »

« Il a livré des combats professionnels, mais nous ne voyons pas beaucoup de vidéos de lui sur YouTube. »

« Mais une chose que j’ai remarquée est qu’il est l’aspirant #1, donc il y a une raison pour cela. »

« Alors, vous savez, je m’attends de disputer un bon et dur combat. »

« Ceci étant dit, je compte profiter de toute mon expérience pour gagner ce combat en sachant que j’ai beaucoup plus d’expérience que lui. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 19, 2022