Le champion WBA, WBO, IBO, IBF des lourds, le Britannique Anthony Joshua (21-0-0, 20 KOs), a admis qu’il regarde déjà plus loin que son challenger obligatoire, le Russe Alexander Povetkin (34-1-0, 24 KOs).

 

Joshua a un combat de prévu face à Povetkin, le 22 Septembre prochain, au Wembley Stadium, à Londres.

 

Mais Joshua a déjà le regard fixé sur son potentiel combat d’unification avec le champion WBC, l’Américain Deontay Wilder (40-0-0, 39 KOs).

Joshua a d’ailleurs une date de retour schedulé au cours de la prochaine année, soit le 13 Avril, aussi au Stade Wembley, et l’opposant de son choix serait nul autre que l’explosif cogneur Américain, Wilder.

 

Hearn a soumis une offre sur la table de 15 millions à Wilder, pour que ce dernier puisse combattre Joshua. En lien avec cette situation, Joshua serait très mécontent si pour une raison quelconque le choc avec Wilder ne se fait pas en Avril :

« Moi vs. Wilder, c’est le meilleur combat à faire dans la division présentement … pas moi vs. Povetkin, » a dit Joshua via ESPN UK.

« L’offre pour combattre Wilder est toujours sur la table … si elle n’est pas signée, cela aurait alors pour effet de me contrarier. »

 

Wilder dit vouloir faire le combat, mais avec un partage des revenus de 50-50. Face à cette situation conflictuelle, Joshua affirme que si Wilder croit pouvoir remporter le combat, que l’Américain aurait avantage à signer le contrat en sachant qu’il pourra obtenir un combat plus lucratif lors du rematch :

« J’ai le même message pour tous mes opposants, Fury inclusivement … Si vous pensez pouvoir me vaincre.  Si je n’étais pas en position de force, j’aurais accepté moins d’argent pour les combats, » a dit Joshua.

« Alors tu te dois de jouer un peu le jeu – Battez-moi, et battez-moi aussi dans le rematch pour devenir le roi de la division. Si vous croyez pouvoir gagner, alors signez le contrat et affrontez-moi !, » a dit Joshua.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 31, 2018