Malgré le confinement, la boxeuse Montréalaise invaincue, Kim Clavel, n’a pas manqué de relever des défis, et ce même dans une année où elle a été tenue, jusqu’à ce soir, à l’écart du ring.

La sérieuse aspirante à un titre mondial des poids mi-mouches en sera à ses débuts sur une carte de Top Rank, ce Mardi, aux États-Unis.

Clavel (11-0-0, 2 KOs), qui cherchera aussi à gagner en visibilité avec ses poings, va affronter l’Américaine aussi âgée de 29 ans, Natalie Gonzalez (6-0-0, 1 KOs), au MGM Grand Conference Center, à Las Vegas, sur ESPN.

Le combat Clavel vs. Gonzalez, fort attendu dans la province, va se faire en sous-carte de l’événement principal prévu entre l’ex-champion des poids plumes Oscar Valdez (27-0-0, 21 KOs) et le Portoricain Jayson Velez (29-6-1, 21 KOs).

Ce combat va survenir un mois après que Clavel s’est vue décerner (lors des ESPYs, en 2020), le Trophée Pat Tillman pour avoir fait preuve de courage. Clavel a reçu ce prix pour avoir exercé le métier d’infirmière durant la pandémie globale de Covid-19.

Cette maladie infectieuse a causé l’annulation de son duel auparavant prévu pour le 21 Mars, dans sa cour, où elle devait être la tête d’affiche, en grande finale.

Clavel devait combattre la boxeuse Mexicaine, deux fois ex-championne du monde chez les 108 lbs, Esmeralda Moreno. Lorsque ces plans sont tombés à l’eau, Clavel a choisi d’exercer son métier précédent, afin de relever un défi encore plus difficile :

« Lorsque je suis revenue et que mon combat a été annulé, ce fut très difficile à prendre pour moi, » a admis Clavel via BoxingScene.com.

« C’était supposé être mon événement principal et nous avons eu à travailler très fort pour ça. Il y a eu l’annulation dû au coronavirus, mais ça ne voulait pas dire qu’il n’y avait plus rien à faire pour moi. Ça voulait juste dire que je ne pouvais pas combattre dans un ring. »

« Alors, quand l’opportunité s’est présentée de travailler (en première ligne) pour aider ceux qui avaient contracté la maladie, j’ai dit oui. Je suis ce type de personne ; quand je veux faire quelque chose dans ma vie, je fonce et je le fais ! »

Or, ce nouveau rôle qui lui avait été attribué n’a pas amoindri son enthousiasme de poursuivre sa route vers un combat de championnat du monde :

« C’est mon style de vie ! Après mon shift au travail, j’ai juste besoin de m’entraîner, » a dit Clavel.

« J’ai besoin de faire quelque chose d’autre. Au début, cela m’est apparu étrange, mais ça n’a pas été difficile. Il a été urgent pour moi de m’entraîner et ce fut facile. »

Maintenant qu’elle a remporté un ESPY, Clavel veut aussi que l’on se souvienne d’elle pour ce qu’elle fait dans le ring :

« De passer à nouveau du métier d’infirmière à celui de boxeuse, c’est dû au fait que l’opportunité est venue, » a noté Clavel.

« Cela signifie beaucoup pour moi l’opportunité de combattre maintenant, alors je l’ai saisie. Si j’ai à refaire cela de nouveau, je vais le faire ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 21, 2020