Lors de la soirée de Samedi dernier au Cosmopolitan Hotel & Casino de Las Vegas, le champion du monde WBA/IBO des super-mi-moyens, Erislandy « The American Dream » Lara (23-2-2, 13 KOs), a défendu avec succès ses titres dans une victoire sur douze rounds versus Vanes « The Nightmare » Martirosyan.

 

Ce duel était un rematch de leur confrontation de 2012, qui avait prématurément pris fin dû à une nulle technique.

 

Steve Farhood du réseau Showtime, qui a assisté au combat ringside, a expliqué pourquoi Lara est un combattant difficile à vaincre :

« Il est tellement sélectif avec ses punchs, il touche régulièrement ses adversaires avec un haut taux de pourcentage, » a dit Farhood. « Lara a fait ce qu’il se devait de faire. Martirosyan s’est battu du mieux qu’il a pu. La différence majeure a été la précision et le ring generalship. Je pense que le fait que Martirosyan a été compétitif a rendu ce duel intéressant. »

Lara qui compte aller de l’avant, veut se frotter aux plus gros noms disponibles, et un des combattants qu’il est désireux de challenger, c’est le champion WBC/IBO/WBA/IBF des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (35-0-0, 32 KOs). Le champion Cubain a demandé ce combat contre Golovkin depuis la première portion de l’année 2015.

 

Pendant ce temps, l’équipe de GGG tente toujours d’en venir à un accord pour une confrontation avec Saul « Canelo » Alvarez, mais Lara est confiant que la superstar Mexicaine ne prendra pas le défi que pose le dur puncheur.

 

Puisque les mixtures de styles font les combats, Lara croit que ses habiletés défensives et son intelligence sur le ring font de lui un boxeur bien muni pour venir à bout de Golovkin :

« Je ne l’ai jamais vu dans le ring avec quelqu’un comme moi. Je vais battre Golovkin avec beaucoup d’intelligence. J’ai eu l’occasion de combattre des boxeurs comme Golovkin, et je vais le battre intelligemment, » a dit Lara via BoxingScene.com.

« Golovkin a dû voir le combat (avec Vanes). Je l’ai défié plusieurs fois. Faisons le combat ! Il nous reste plus qu’à s’asseoir pour débuter ces négociations !, » s’est exclamé Lara.