Lors de la journée du 30 Janvier 2016, le champion des mi-lourds, Sergey « Krusher » Kovalev (28-0-1, 25 KOs), sera au Centre Bell de Montréal pour défendre ses titres mondiaux WBO/WBA/IBF dans un combat revanche contre la superstar locale, Jean Pascal (30-3-0, 17 KOs).

Kovalev a stoppé Pascal dans un combat divertissant et haut en intensité au mois de Mars dernier. Suite à ce résultat, une bonne poignée de fans auraient davantage préféré que Kovalev affronte son compatriote et tenant du titre WBC, Adonis « Superman » Stevenson. Mais pour une question de politique liée à la boxe, le combat tarde à se faire et le coach de Kovalev, John David Jackson, souhaite que l’aboutissement de ce combat ne soit pas similaire à celui du méga-combat Mayweather vs. Pacquiao.

« Il s’agit des deux meilleurs boxeurs de la division, » a dit Jackson sur le combat Kovalev vs. Stevenson. « Ils doivent faire en sorte que le combat se fasse pour les fans … Nous ne voulons pas que ce soit comme Mayweather vs. Pacquiao et que les fans attendent trop longtemps. Faisons en sorte que les meilleurs gars à 175 lbs s’affrontent. »

En tenant compte du fait qu’un certain nombre des fans ne voient pas la nécessité d’un second duel Kovalev vs. Pascal, Jackson assure toutefois que Kovalev accorde beaucoup d’importance à ce combat étant donné que le Russe veut le faire payer pour tout le « trash talk » du Québécois durant l’avant-combat :

« Cette fois, Kovalev veut lui passer expéditivement le knockout : c’est ce qu’il m’a dit, »  a affirmé Jackson. « La seule chose que Pascal pourra faire, c’est de se trouver un petit spot sur le canevas et s’allonger. »

 

Depuis peu, Pascal poursuit sa préparation sous la tutelle du légendaire entraîneur, Freddie Roach, pour ce combat. Jackson a la nette impression que Pascal est un boxeur usé en se basant sur le fait que le Lavallois a subi des dommages lors de ses récents combats. Il ne croit donc pas que l’apport de Roach dans son coin sera un facteur :

« Lorsque tu regardes son combat contre le jeune Cubain Gonzalez, Pascal était à bout de force. Le combat contre Kovalev a été très demandant pour lui. Il ne lui reste plus rien dans le réservoir. Ce n’est qu’un combat payant pour Pascal. Freddie ne pourra pas l’aider. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 8, 2015