Tyrone Spong a finalement reçu le résultat du test aléatoire, duquel il s’est attendu tout le long.

Malheureusement pour le combattant poids lourd invaincu, cela ne changera rien, mis à part peut-être l’aider dans ses efforts pour blanchir son nom auprès de ceux qui veulent avoir des explications.

Après avoir testé positif à des traces d’une substance interdite (le Clomiphene), Spong (14-0-0, 13 KOs) a produit un échantillon administré par la Volontary Anti-Doping Agency (VADA), qui s’est révélé négatif, le 2 Octobre.

La même agence avait avisé le boxeur natif de Suriname, Spong, qu’il y avait présence d’une substance interdite dans les échantillons testés, le 22 Septembre et le 26 Septembre, via des lettres officielles.

Un test administré séparément, le 16 Septembre, par une agence antidopage engagée par la Commission Athlétique de l’État de l’Illinois a aussi montré que Spong a testé négatif à des substances interdites, en plus d’avoir affiché des niveaux normaux de testostérone :

« Je viens tout juste de recevoir des nouvelles de la VADA … ce fut mon troisième et dernier échantillon d’urine pris le 2 Octobre, et ce fut négatif pour toutes substances interdites, » a dit Spong par le moyen d’un traducteur, ce Vendredi.

« Comme j’ai toujours dit, je suis un combattant propre et les résultats précédents ont été manipulés. Qui est responsable pour cela ? »

« C’est une honte que l’on m’ait volé l’opportunité de botter le derrière de Usyk, » a-t-il ajouté.

« Son équipe a su que je posais un danger pour lui, et ils ont trouvé une façon d’éviter tout embarras. J’ai été lésé et je suis dégoûté ! »

« Je vais prendre l’avion … et monter sur le ring, ce Samedi soir, et régler mes comptes avec Usyk. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 12, 2019