Si le duel entre David Lemieux et Curtis Stevens s’avère aussi divertissant que leur conférence téléphonique de Mardi, ce sera un duel à ne pas manquer.

 

Les deux aspirants aux titres des poids moyens se sont échangés des insultes qui ont eu pour effet de promouvoir leur affrontement du 11 Mars au Turning Stone Resort Casino, dans la ville de Verona, dans l’État de New York.

Leur guerre de mots a débuté ce Mardi, lorsqu’un reporter a demandé à Lemieux (36-3-0, 32 KOs) et Stevens (29-5-0, 21 KOs) si une supposée amitié entre les deux fait en sorte qu’ils leurs est difficile d’exprimer de l’aversion l’un envers l’autre avant la tenue de leur combat schedulé pour 12 rounds.

 

Or, Stevens a immédiatement clarifié qu’il y a des tensions dans l’air entre lui et le Montréalais, Lemieux :

« Je suis qui je suis, vous savez, 24/7, sept jours sur sept, » a dit Stevens. « Si j’ai quelque chose à dire à propos de quelqu’un, eh bien je lui dis. Je crois que la différence entre moi et David, c’est que David le dit devant les caméras tandis que moi, je lui dis en pleine face … Quand David me voit, David ne dit rien. David me lance usuellement des insultes que par l’entremise de la presse. »

 

Lemieux est alors intervenu et les deux combattants ont haussé le ton l’un envers l’autre pendant une période prolongée. Lors de ce moment Lemieux a déclaré :

« Tu vas te faire passer le KO, ne cligne pas des yeux ! »

 

Stevens a quant à lui dit que le temps de dire des paroles en l’air est terminé et que tout va être réglé dans ce combat principal sur HBO Boxing After Dark. Cela n’a pas empêché le combattant natif de Brooklyn d’envoyer une réplique sèche à Lemieux :

« Je n’en peux pas d’attendre, champ, » a dit Stevens. « Tu entends ? L’attente est longue ! Dis à ton docteur d’amener du sel pour le moment où ils auront à te réveiller quand tu seras KO. Tu entends, beau garçon ? »

 

Lemieux a alors insisté que Stevens va subir la défaite :

« Pas de problèmes, » a dit Stevens. « Il pourrait y avoir trois ou quatre gars qui sont en mesure de me battre. Mais une chose est sûre – tu ne fais pas partie de ces gars-là, tu entends ? Le 11 Mars, rejoins-moi au centre du ring, point. C’est tout ce que tu auras à faire – me joindre au centre du ring, champ. C’est tout ce que tu as à faire, tu entends ? »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 1, 2017