Le puncheur Cubain et challenger chez les lourds, Luis « King Kong » Ortiz (28-1-0, 24 KOs), ne cache pas son mécontentement du fait qu’une situation injuste s’est produite lors son combat championnat avec le tenant du titre WBC Deontay « The Bronze Bomber » Wilder (40-0-0, 39 KOs), Samedi soir.

 

Ortiz avait cru que le combat était à sa portée à partir du moment où il a ébranlé Wilder au 7e round. Il est venu à quelques secondes près de stopper Wilder mais le puncheur Américain a pu rejoindre son coin à la fin du round, où il a pu revenir quelque peu à lui.

Or, alors que le 8e round était sur le point de s’amorcer, un temps d’arrêt avait alors été demandé pour que la commission locale puisse examiner Wilder au coin du ring ; une situation qui a été profitable pour le champion, et donc qui a fortement jouée contre Ortiz.

 

Et ensuite, Wilder a su rebondir vers la fin du 9e round quand il a, à son tour, ébranlé Ortiz, pour éventuellement enregistrer deux knockdowns au 10e round. Dès cet instant, l’issue du combat était déjà jouée et Wilder a achevé le challenger Cubain devant une foule animée de 14,000 fans au Barclays Center, à Brooklyn, New York.

 

Le coach et co-manager de Wilder, Jay Deas, a déjà rejeté l’idée comme quoi il y aurait eu une complicité interne (avec l’arbitre et/ou les dirigeants) faisant en sorte que Wilder a pu bénéficier de temps additionnel pour récupérer suite au 7e round.

 

Ortiz et ses gestionnaires croient cependant que c’est bel et bien le cas. Ils croient qu’ils ont été privés de la victoire en se basant sur l’évidence de ce qui est survenue au 8e round, et ils demandent à ce qu’il y ait un rematch – à moins que Wilder signe une entente pour affronter le champion WBA, IBO, IBF Anthony Joshua :

« Regardez … l’arbitre n’avait même pas besoin de connaître l’état de Wilder. Il a su ce qu’il se devait de faire. Wilder était complètement ébranlé. »

« Nous ne cherchons pas à enlever du crédit à Wilder. Il a fait ce qu’il se devait de faire et il a fini le combat comme un champion. Mais son promoteur ou quelqu’un qui a les poches pleines a fait un signe à l’arbitre … Ce n’était pas Wilder mais quelqu’un qui tenait absolument à ce que Wilder soit victorieux, » a dit Ortiz.

« Je crois que je mérite d’obtenir un rematch et je pense que cela devrait se faire si Anthony Joshua ne se met pas en accord pour combattre Wilder. Nous méritons un rematch après ce qui s’est passé, ce fut un véritable vol et vous avez assisté à un combat épique entre Godzilla vs. King Kong. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 9, 2018