Le légendaire boxeur Mike Tyson affirme qu’il aurait battu Tyson Fury et Anthony Joshua lorsqu’il était à son top, mais il admet ne pas savoir s’il aurait triomphé sur Deontay Wilder.

Ayant obtenu 44 victoires avant la limite dans son illustre carrière, Tyson a toujours été perçu comme l’un des plus grands boxeurs de tous les temps.

Cependant, des questionnements persistent à savoir comment « Iron » Mike aurait performé sur la scène chez les lourds aujourd’hui.

La légende Tyson (50-6-0, 44 KOs), 55 ans, qui a récemment fait un retour dans un combat d’exhibition face à Roy Jones Jr., a révélé qu’il est un fan de Fury et Joshua, mais il affirme n’avoir aucun doute qu’à son apogée il aurait battu les deux boxeurs :

« Oui ! Écoutez … si vous me demandez si je les aurais battus quand j’avais 20 ans, alors je vous réponds oui, sans aucun doute !, » a dit Tyson via sur son podcast Hotboxin.

« Ils sont vraiment de bons combattants et je respecte l’ensemble de leurs habiletés. C’aurait été difficile de les combattre. »

« Iron » Mike a aussi révélé être un fan de Fury, et il a été impressionné par sa performance dans son premier combat face à Wilder qui s’est terminé dans la controverse par un verdict nul partagé :

« Dans le premier combat, j’avais espéré une victoire de Tyson Fury, j’ai l’ai toujours favorisé puisqu’il porte le même nom que moi, n’est-ce pas la chose naturelle à faire, pas vrai ? »

« Il a étonné beaucoup de personnes en se relevant. Il a montré qu’il est un dur, il s’est relevé et il a eu l’avantage vers la fin du dernier round. »

« Il s’est relevé comme l’a fait Rocky, et il est revenu en force. Ce fut incroyable ! Je suis devenu l’un de ses fans. Cela requiert une grande force mentale et de la détermination ! »

Plus tôt cette année, Tyson a aussi révélé avoir de l’admiration pour l’actuel champion WBA, IBF, WBO et IBO des lourds, Anthony Joshua (24-1-0, 22 KOs) :

« Hey, je l’aime vraiment ! Vous savez ce qu’il est ? Il est une bouffée d’air frais ! »

« Il est réellement un gars propre, un combattant propre, il est un bon puncheur ! »

« Tu espères juste le meilleur pour lui. Je ne sais pas … Mon égo me dit : « Personne ne peut te battre » mais lorsque tu le regardes boxer, il est tellement beau à voir. »

« Il a l’étoffe d’un combattant, vous savez ? Il est né pour faire cela. Bien sûr, il doit gagner plus d’expérience mais cela viendra avec le temps. »

Wilder (42-1-1, 41 KOs) a complètement été défait par Fury (30-0-1, 21 KOs) lors de leur deuxième affrontement, et il a perdu ses couronnes WBC et Ring magazine en Février 2020.

Cependant, avant qu’il n’eût encaissé cette défaite, « the Bronze Bomber » a affirmé qu’il aurait battu « Iron » Mike à son apogée.

Wilder a affirmé :

« Moi vs. Tyson en 86, j’aurais botté le derrière de ce gars-là ! Écoutez, je dois dire les choses telles qu’elles sont. Je sais que les gens aiment bien revenir en arrière à l’ère de la vieille école, ou bien de rester à jour en suivant la nouvelle école, mais il n’y a pas d’écoles où je ne suis pas le #1 sur terre !, » a dit Wilder.

En réponse à ces commentaires avant la défaite de Wilder face à Fury dans le deuxième combat, « Iron » Mike a dit :

« Je ne sais pas si j’aurais battu Wilder. J’aime bien le fait que Wilder pense comme ça, puisque c’est de cette façon que j’aurais pensé aussi. Il est supposé penser de cette façon. Il est le champion du monde des lourds et c’est quelque chose de très spécial. »