Mike Tyson n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a eu à prédire le super combat entre Saul « Canelo » Alvarez et Caleb Plant, ce weekend.

Canelo Alvarez (56-1-2, 38 KOs) et Plant (21-0-0, 12 KOs) vont s’affronter Samedi le 6 Novembre, alors que toutes les couronnes des poids super-moyens seront à l’enjeu.

La bataille pour devenir le champion du monde incontesté des 168 lbs s’annonce pour être intense alors que les deux boxeurs en sont venus aux coups durant la conférence de presse, il y a de cela quelques semaines.

Lorsque la légende des lourds, Mike Tyson, a été questionné à savoir ce qu’il pense du match, « Iron » Mike a mis au clair qu’il croit que Canelo sera le grand gagnant du combat :

« Caleb Plant ne va pas se rendre jusqu’à la limite, » a-t-il dit à Badou Jack sur son podcast hotboxin, en Juillet.

« Il ne va pas comprendre ce qui va se passer. Il va se faire tuer ! »

« Lorsque tu as deux êtres humains dans le ring, tout est possible mais je crois que ce gars-là (Canelo) va le tuer. »

« Il est ton ami ? Tu vas aller à ses funérailles. Attend de voir quand Alvarez va frapper ce fils du p*te au corps ! »

Plant a été sur l’offensive durant tout le « build up » du combat, et il n’a pas pris les propos de Tyson sans répliquer :

« Mike Tyson était plus fort que « Buster » Douglas en 1990, mais cela ne lui a été d’aucune aide. Il était pourtant déterminé à gagner. »

« Il était plus fort que Lennox Lewis, il était plus fort que Evander Holyfield, mais il en faut davantage pour remporter un combat que d’être juste plus fort que quelqu’un, » a dit Plant via FightHype.com.

« Il y a beaucoup d’autres facteurs clés à considérer dans un combat qui n’ont rien à voir avec la force. »

Plant a raison de dire que pour obtenir du succès dans la boxe, un boxeur ne doit pas se fier uniquement sur sa force et sa puissance, mais Tyson a aussi raison de dire que l’avis de Plant pourrait changer une fois qu’il aura senti la puissance de la superstar Mexicaine.