Le champion WBC des mi-lourds, l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk, multiplie déjà les efforts dans son camp d’entraînement, à Philadelphie, lui qui est en pleine préparation en vue de son combat très attendu avec le Russe, Artur Beterbiev.

Gvozdyk (17-0-0, 14 KOs), qui est classé No. 1 par The Ring chez les 175 lbs, est donc schedulé pour faire face au champion IBF, Beterbiev (14-0-0, 14 KOs), dans un palpitant duel d’unification, le 18 Octobre, à Philadelphie.

Celui qui évolue sous la tutelle de Teddy Atlas, Gvozdyk, dit être prêt pour ce combat qui a tous les ingrédients pour que ce soit des feux d’artifice. Il sera donc opposé au boxeur Russe à la force Herculéenne qui, auparavant l’a déjà vaincu, il y a de cela à peu près 10 années, dans les rangs amateurs :

« Il est un gars très dur et très fort. Il met beaucoup de pression, il a un bon background amateur, et il est un opposant très solide, » a dit Gvozdyk via The Ring.

Cette fois, cependant, celui-ci fera face à un gars sur un pied d’égalité. Les deux pugilistes figurent parmi les meilleurs combattants au monde dans la division relevée et compétitive qu’est celle des mi-lourds :

« Il était définitivement plus expérimenté, » a dit Gvozdyk en se remémorant son combat avec Beterbiev.

« Il était une star amateur et pour moi, ce fut mon premier tournoi sérieux avec une équipe Olympique. Je venais alors tout juste de remporter le championnat national, et ensuite j’ai combattu un gars dont j’avais vu à l’œuvre au grand écran. Il était trop fort pour moi à ce moment-là. »

Et maintenant, Gvozdyk a maintenant l’œil du tigre, lui qui est entraîné à Philadelphie par le réputé coach, Teddy Atlas :

« C’est une très belle place, c’est un lieu qui a une bonne histoire et mon entraînement se fait dans une zone très populaire, ce qui m’est aussi très agréable, » a-t-il dit.

Philadelphie est connu pour avoir son lot de guerre en sparring, et Gvozdyk est là pour y mettre tous les efforts à l’entraînement :

« J’y vais toujours très durement en sparring. Je ne mets pas les gants pour faire du sparring léger. C’est toujours similaire à de vrais combats, » a-t-il précisé.

Gvozdyk dit toujours travailler diligemment pour plaire à Atlas ; un coach qui n’est pas dupe et qui aime quand les choses sont faites de la bonne façon :

« Je pense qu’il a fait de moi un boxeur plus brillant, il a haussé mes habiletés, » a dit Gvozdyk.

Et l’évocation même de fameux tempérament de Atlas a laissé voir un sourire de la part de Gvozdyk :

« Oui, » a-t-il dit en riant, quand il a été questionné sur l’attitude exigeante de Atlas. « Mais seulement quand je ne fais pas quelque chose comme il le faut. Quand je le vois comme ça, je m’efforce de corriger mes erreurs. »

Gvozdyk s’attend à disputer un dramatique combat avec Beterbiev. Les attentes pour ce duel sont très élevées, et il faut s’attendre à voir des feux d’artifice :

« Je l’espère, » a-t-il dit, demandé à savoir si ce combat va plaire à la foule.

« Pour être honnête, ça ne me préoccupe pas. Mon but est de battre ce gars-là, et comment je vais le faire … ça n’a pas d’importance pour moi. Mais je crois que ça va être excitant. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 14, 2019