Le champion du monde unifié des lourds, Oleksandr Usyk, s’est forgé une réputation en battant des combattants élites dans leur propre cour, sept de ses victoires dans des combats de championnat ayant été obtenues dans le pays hôte de ses rivaux.

Malgré cela, le puncheur Américain Deontay Wilder (43-2-1, 42 KOs) a affirmé à plusieurs reprises cette année que Usyk a peur de l’affronter.

Il n’est donc pas surprenant que Usyk ait démenti les accusations de Wilder en disant que « The Bronze Bomber » parle de lui du fait que l’Ukrainien détient trois des quatre couronnes mondiales.

Dans une récente interview accordée à IFL TV, Usyk a expliqué :

« Wilder doit parler de moi parce que j’ai les ceintures et qu’il ne les a pas. Il doit dire quelque chose qui fera réagir les gens. »

« Le fait est que, bien sûr, je n’ai pas peur de Deontay Wilder. »

Un combat entre Usyk et Wilder serait certes l’un des duels les plus intrigants dans la division des lourds.

Même si « The Bronze Bomber » n’est pas un boxeur scientifique comme l’est Usyk, sa puissance dévastatrice l’a presque toujours tiré d’affaire.

Pour l’instant, Usyk (20-0-0, 13 KOs) se concentre sur la défense obligatoire de son titre mondial contre le Britannique Daniel Dubois (19-1-0, 18 KOs) qui aura lieu le 26 Août à Wroclaw, en Pologne.

Bien que Dubois soit un poids lourd doté d’une force de frappe considérable, Usyk est le grand favori pour sortir vainqueur et conserver ses titres mondiaux WBA, IBF, WBO des lourds.

Quant à Wilder, il semble de moins en moins probable qu’il dispute un combat avant d’affronter Anthony Joshua (25-3-0, 22 KOs) en fin d’année, en Arabie saoudite.

Wilder avait soumis une offre au Mexicain Andy Ruiz Jr. (35-2-0, 22 KOs) pour un combat entre les deux en Septembre, mais les négociations semblent être dans l’impasse.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 19, 2023