Mike Tyson vs. Roy Jones Jr. ! Oui, ce combat aura lieu Samedi.

Les deux légendaires boxeurs vont s’affronter dans un match d’exhibition de 8 rounds à l’affiche sur pay-per-view (au prix de 49.99$), Samedi soir à 9:00 p.m. ET, dans un événement, au Staples Center, à Las Vegas, en Californie.

Tyson (50-6-0, 44 KOs) a fait osciller la balance à 220.4 lbs pour l’occasion, son poids le plus léger depuis son poids de 218 lbs affiché pour son rematch, en Juin 1997, face à Evander Holyfield ; un duel qui, rappelons-nous, a eu une tournure dramatique alors que Tyson lui avait mordu l’oreille.

L’ex-champion du monde incontesté des lourds natif de Brooklyn maintenant âgé de 54 ans qui réside à Las Vegas, Tyson, avait montré un poids de 233 lbs lors de son dernier combat en carrière qui s’était soldé par une défaite par knockout, au 6e round, face à Kevin McBride, en Juin 2005.

Jones (66-9-0, 47 KOs) a quant à lui affiché un poids de 210 lbs, son poids le plus élevé à vie affiché la veille d’un combat de boxe professionnelle. Le dernier combat pour le réputé boxeur de 51 ans qui a été un ex-champion du monde dans quatre divisions de poids s’est tenu, en Février 2018, alors qu’il a battu Scott Sigmon, dans un duel de 10 rounds devant son public, à Pensacola.

Le PPV de Samedi sera un combat de 8 rounds, 2 minutes par round, alors que les deux combattants vont porter des gants de 12 onces. Le résultat du combat ne sera pas comptabilisé sur leur fiche officielle de boxe professionnelle.