Le président de la World Boxing Organisation, Francisco « Paco » Valcarcel, s’est vivement porté à la défense de leur champion WBO des super-mi-moyens, Saul « Canelo » Alvarez (48-1-1, 34 KOs).

 

Paco en a assez des critiques persistantes à l’endroit de Canelo à l’effet qu’il retarde son méga-combat avec le champion IBF/IBO/WBA/WBC des poids moyens, Gennady Golovkin (36-0-0, 33 KOs).

 

Les clans de Canelo et Golovkin sont en discussions afin que les deux combattants prennent part à leur duel de Septembre 2017. Golovkin avait la ferme intention de faire face à Canelo cet automne, mais la superstar Mexicaine a emprunté une autre direction le mois dernier, lorsqu’il a fait un retour chez les 154 lbs pour capturer la couronne WBO en stoppant Liam Smith.

Paco a mentionné que les critiques doivent être équitables – Que si les fans veulent dénigrer Canelo pour avoir retardé son combat avec Golovkin, que ces mêmes fans doivent aussi dénigrer Golovkin pour avoir refusé d’affronter Andre Ward à 168 lbs.

 

L’année dernière, Ward a tenté d’avoir un combat avec Golovkin. Or, il semble que Team GGG voulait ce combat, mais au plus tôt dans le premier quart de l’année 2017.

« Les gens mettent trop de blâme sur Canelo, au sujet qu’il se doit d’affronter Golovkin. Les gens interrogent toujours Canelo à propos de ce combat, le questionne sur les réseaux sociaux, mais personne n’a approché Golovkin tout en le questionnant sur les raisons pour lesquels il n’a pas combattu Andre Ward à 168 lbs. Pourquoi ne pas blâmer Golovkin pour avoir refusé de livrer une guerre avec Ward comme ils ne lassent pas de faire avec Canelo ?, » a dit Valcarcel via BoxingScene.com/Notifight.com.

« Nous devons faire en sorte d’arrêter d’attaquer Canelo. Il est l’un des grands combattants dans l’ère d’aujourd’hui. Il va être un Hall of Famer et il est un combattant qui amène beaucoup d’impact dans le sport. Il a attiré 52 240 fans réunis pour le voir à l’œuvre contre un boxeur méconnu en Amérique – c’est une chose extraordinaire. Il est ce que la boxe à de besoin. »

« La présence de Canelo aide beaucoup le sport. Il est comme Manny Pacquiao, qui est presque retiré du sport. Miguel Cotto en est rendu à la dernière étape de sa carrière. Alors soyons en mesure d’accorder du mérite à Canelo, parce qu’il y a trop d’hypocrisie dans le sport. »