Guillermo Rigondeaux (17-0-0, 11 KOs) a fait le choix de prendre un risque majeur en acceptant de monter sur le ring pour affronter le champion WBO des super plumes, Vasyl Lomachenko (9-1-0, 7 KOs), le 9 Décembre, au Théâtre du Madison Square Garden, dans la ville de New York.

 

Rigondeaux, qui possède le statut de champion WBA « Super » des 122 lbs, fera le saut de deux divisions de poids pour défier Lomachenko chez les 130 lbs.

 

Il s’agira d’un combat historique en sachant que les deux boxeurs ont chacun touché l’or Olympique à deux reprises (du jamais vu).

En Juin dernier, Rigondeaux avait stoppé Moises Flores au premier round, au Mandalay Bay Events Center, à Las Vegas. Le résultat du combat a été plus tard changé pour un « no contest », après qu’il fut déterminé que Rigondeaux avait mis knockout Flores après le son de la cloche. La WBA avait plus tard ordonné à ce que Rigondeaux fasse une défense obligatoire de son titre dans un rematch contre ce même Flores.

 

Rigondeaux a cependant soumis une demande spéciale pour qu’il puisse défier Lomachenko pour un titre mondial dans une division de poids plus élevée, ce qui a été approuvé par l’organisme de sanction. Toutefois cela a eu un prix.

 

Si Rigondeaux gagne le combat, il devra ensuite faire un choix entre celui de rester chez les 130 lbs, ou bien de retourner chez les 122 lbs pour défendre sa couronne WBA. Mais advenant qu’il soit défait par Lomachenko, alors il sera aussi déchu de son titre mondial WBA :

« La permission spéciale a été exigée, et il reçoit donc l’opportunité puisqu’il s’agit d’un combat d’importance pour la boxe. Mais s’il (Rigondeaux) gagne, il aura cinq jours pour faire le choix, et s’il perd il ne sera plus reconnu comme étant le champion WBA à cause de ce qui correspond (de lui avoir permis de monter chez les 130 lbs pour combattre Lomachenko), a mentionné le président de la WBA Giberto Mendoza Jr..

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 28, 2017