Roy Jones Jr., qui a joué un rôle important dans la préparation de Jean Pascal, a eu notamment à travailler sur l’endurance de Jean Pascal ; aspect qu’il juge essentiel pour son soldat, qui va challenger le Champion unifié des Mi-Lourds, Sergey Kovalev, ce Samedi, au Centre Bell de Montréal.

Kovalev Pacquiao Jones jr fight

Jones Jr., un ex-Champion mondial dans quatre divisions de poids différentes, qui depuis Janvier 2014, offre son expertise en tant que co-entraîneur au sein de la grande équipe de Jean Pascal, a vu la nécessité « à ce que Jean Pascal ne se fatigue pas tôt dans le combat, » a-t-il indiqué à ESPN.com, lors de la matinée de Jeudi. Ce sujet a été abordé de nombreuses fois :

« Il va boxer et bouger au moment opportun. Mais il va aussi faire d’autres choses, » a prévenu Jones Jr.. « Il veut juste boxer et bouger quand ce sera nécessaire, parce qu’il sait qu’il ne pourra pas courir toute la soirée, puisque dans ce cas, il brulerait tout son énergie. Il aura juste besoin de boxer et de bouger de l’intérieur vers l’extérieur efficacement avec une bonne vitesse d’exécution. »

« Pascal a toujours bûché dur à l’entraînement, mais j’ai tenu à lui enseigner quelques aspects intangibles, alors il pourra faire des choses s’il commence à ressentir de la fatigue tout en apportant des ajustements sans que son adversaire puisse réaliser qu’il se fatigue. »

Et Jones Jr. a apporté un autre point : « Je lui ai montré quelques trucs, afin que cela ne lui traverse pas l’esprit. »

Kovalev Pascal Jones jr 

Jones Jr. à l’impression que Pascal se montre très réceptif vis-à-vis ce que son équipe lui enseigne :

« Il a essayé avec insistance de faire les choses que nous avons tenu à lui transmettre, » a dit Jones. C’est très encourageant, lorsque tu vois n’importe quel gars essayer de faire, de leur mieux, les choses que nous voulons leurs enseigner. »

 

Kovalev Pascal JonesJones Jr. convient que la capacité de Pascal à prendre un punch va surprendre Kovalev, qui avec l’usage de ses deux poings, s’est bâti une fiche de 26-0-1 avec 23 KOs.

 

Pascal, (29-2-1, 17 KOs) n’a jamais perdu avant la limite chez les professionnels. En tenant compte des aptitudes de son protégé, Jones croit que les atouts offensifs de son boxeur occasionneront des problèmes à Kovalev :

« Ses mouvements vont définitivement lui causer des problèmes, » a dit Jones. « Il a beaucoup de vitesse dans ses mains, et cela va lui causer des problèmes, » a enfin fait remarquer Jones Jr..

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 12, 2015