« Si j’ai à le pourchasser, je vais le pourchasser. Si j’ai à échanger coup pour coup, je le ferai ! »

Ce sont là quelques-unes des paroles lancées de David Lemieux aujourd’hui à la conférence de presse, à Montréal, qui a eu pour but d’officialiser la troisième défense de la couronne WBO des poids moyens du Britannique, Billy Joe Saunders, qui aura lieu le 16 Décembre, à Laval, dans la province de Québec.

 

Le champion et le challenger ont tous deux exhibé leur confiance habituelle, afin de montrer le sérieux qu’ils accordent à ce combat, ce qui a eu pour effet d’éveiller l’imagination des fans de boxe :

« David montre toujours beaucoup de cœur quand il vient pour se battre, mais la vérité c’est que je suis trop « slick » et trop bon pour lui ! » a dit Saunders qui va se battre à l’extérieur de l’UK pour la toute première fois de sa carrière professionnelle.

Saunders (25-0-0, 12 KOs) revient d’une victoire aisément remportée aux points sur l’Américain Willie Monroe Jr., le mois dernier.

 

Lemieux (38-3-0, 33 KOs) sera de retour dans l’action après une pause de sept mois qui a été précédée d’une victoire par décision dans un duel de 10 rounds sur Marcos Reyes, en Mai dernier. Il s’agit de la seconde victoire de l’année pour le slugger Québécois de 28 ans, lui qui auparavant avait détruit en trois rounds l’Américain Curtis Stevens, en Mars :

« Je suis très fier. Je pense lui réserver une surprise. Je vais être à mon meilleur pour toi et je vais te ravir le titre que tu as ! » a dit Lemieux au champion.

« Je serai victorieux, une fois le combat terminé, c’est une promesse, que la bagarre commence ! Que le combat ait lieu ! »

 

Saunders semble être complètement revitalisé depuis qu’il s’est joint au coach Dominic Ingle, à Sheffield. Ingle a su mettre Saunders en très bonne forme pour leur premier combat ensemble versus Monroe Jr., et le coach croit que son protégé est au bon endroit au bon moment :

« Billy est dans un très bon endroit et il s’est brillamment adonné à l’entraînement. Les fans auront de quoi se régaler en Décembre ! »

« C’est un très bon combat. David est un très gros puncheur et un très bon combattant. Il a mis le paquet contre Gennady Golovkin, » a-t-il ajouté.

 

Lemieux avait le statut de champion IBF des 160 lbs quand il a affronté Golovkin, dans un duel d’unification ; Un titre qu’il a vaillamment défendu dans la défaite par arrêt de l’arbitre au 8e round :

« Il y a un grand enjeu dans ce combat, le gagnant du choc sera en position pour affronter Canelo ou Golovkin. J’ai vu David à son meilleur contre GGG, » a commenté Saunders.

« Ça va être un combat excitant,.On aura droit à un classique entre un boxeur et un puncheur. Je suis vraiment impatient de prendre part au combat ! »

« David montre toujours beaucoup de cœur quand il vient pour combattre, mais la réalité c’est que je suis trop slick et trop bon pour lui ! Les styles font les combats ! Les gens pensent qu’ils peuvent m’intimider, mais j’ai vraiment hâte que David se porte agressivement sur moi, il va manger mon jab ! »

« Je suis dans la boxe pour remporter et défendre ma ceinture partout à travers le monde. En Lemieux j’aurai mon test qui me permettra d’affronter le gagnant de Canelo vs. Golovkin ! »

 

Au moment du face à face devant les caméras, Saunders a cherché à rentrer dans la tête du challenger :

« Tu as eu ta chance contre Golovkin et tu l’as gaspillée. Je vais t’éteindre comme une chandelle !, » a-t-il dit.