Shawn Porter a été celui qui a dicté l’allure du combat face à Danny Garcia et cela a fait la différence dans le combat.

 

Shawn Porter est passé de la parole aux actes, ce Samedi soir, sur Showtime, et il est maintenant à nouveau champion du monde. Porter a débuté le combat en bougeant beaucoup autour du ring. Or, à partir de 3e round, Porter a semblé réaliser ce dont il se devait de faire pour être à son mieux, et en somme cela a fait la différence dans le combat.

 

Porter (29-2-1, 17 KOs) s’est mis à dicter significativement le rythme de l’affrontement à partir des rounds médians, et à partir de ce moment il a commencé à être beaucoup plus actif sur le ring que son rival Danny Garcia (34-2-0, 20 KOs). Les fans ont alors assisté à un duel où Porter a su tirer avantage de son activité sur le ring versus les coups assez bien placés sur la cible de Garcia. Le problème a été que Garcia a été visiblement trop passif sur le ring.

 

Une fois le combat terminé, les statistiques ont montré que Porter a lancé tout près de 300 coups de plus que Garcia, ce qui a fait en sorte que les juges ont respectivement remis des pointages de 116-112, 115-113, et 115-113, en faveur de Porter.

 

Lors de l’interview d’après-combat, l’actuel champion des mi-moyens, Errol Spence, a fait une incursion sur le ring en disant qu’il va faire la même chose à Shawn Porter que ce dont Porter a fait à Garcia au cours de ce combat. Spence a donc mis au défi Porter de disputer un combat d’unification et Porter a répondu en disant au public présent au Barclays Center, à Brooklyn, que ce combat de boxe à venir est l’affrontement le plus facile à concrétiser.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 9, 2018