Il faut vraiment que Teofimo Lopez soit à l’approche de vivre quelque chose de spécial pour qu’il soit de retour dans la capitale mondiale de combats.

Le champion du monde invaincu des poids légers, Lopez (15-0-0, 12 KOs), prévoit maintenant saisir cette opportunité, non seulement pour s’établir en tant que superstar, mais aussi pour mettre fin au règne du meilleur boxeur livre pour livre, Vasyl « Hi Tech » Lomachenko (14-1-0, 10 KOs) :

« Je vais donner une leçon à Lomachenko et lui prendre ses ceintures ! Aussi simple que cela !, » a tout d’abord dit le boxeur natif de Brooklyn, qui est impatient de disputer son combat d’unification, le 17 Octobre, sur ESPN.

« Je vais venir à Las Vegas pour faire l’histoire ! »

Le combat a été formellement annoncé par Top Rank, qui fait la promotion des deux boxeurs.

Pour Lopez, cela signifie aussi un retour dans la ville qui a été l’hôte de son premier combat dans les rangs professionnels. Le boxeur de Brooklyn n’a disputé qu’un seul combat en carrière dans cette ville, lui qui avait enregistré une victoire par knockout, au 2e round, sur Ishwar Siqueiros, en sous carte du combat principal opposant Manny Pacquiao et Jessie Vargas, en Novembre 2016.

Lopez Jr., qui a représenté le Honduras aux Jeux Olympiques de Rio, en 2016, a depuis eu une ascension fulgurante, ce qui lui a valu l’honneur d’être nommé le prospect de l’année, en 2018.

Lopez a ensuite remporté son premier titre majeur lors de sa plus récente performance, en Décembre, alors qu’il a stoppé le champion IBF des poids légers, Richard Commey, en seulement 2 rounds, au Madison Square Garden, à New York City.

Celui qui a été deux fois médaillé d’or Olympique et champion unifié, l’Ukrainien Lomachenko, avait tenu à être présent ringside lors de cet événement.

Il y avait eu déjà des discussions à propos d’un match d’unification entre les deux qui, dit-on, devait se tenir au printemps en présumant que Lopez allait l’emporter sur Commey.

La pandémie de coronavirus a nui au cours normal des choses, mais cela n’a pas empêché les deux grands rivaux de faire du « trash talk » l’un contre l’autre.

Il n’y a jamais eu beaucoup d’estime entre les deux meilleurs poids légers au monde. Lopez est cependant reconnaissant de se voir offrir la chance de pouvoir passer de la parole aux actes :

« Je n’aime pas le gars, et je vais bien m’amuser alors que Lomachenko aura l’air d’un homme battu, et que son visage va être marqué par mes mains !, » insiste Lopez.

« La prise de contrôle est là, et le règne de la petite Diva, Lomachenko, tire à sa fin ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 8, 2020