Le médaillé d’or Olympique de 2016 chez les poids super-lourds, le Français Tony Yoka, a accepté de faire face au Croate Filip Hrgovic dans un combat éliminatoire de l’IBF qui déterminera l’aspirant obligatoire au champion Oleksandr Usyk.

Il y a lieu de se questionner si le promoteur du Croate Hrgovic (14-0-0, 12 KOs) a les pieds sur terre, lui qui a pris la décision de laisser leur combattant accepter ce combat face au boxeur Français de 6 pieds 7 pouces Yoka (11-0-0, 9 KOs).

Avec tout le bruit que le promoteur de Hrgovic, Kalle Sauerland, a fait coup sur coup suite aux refus du boxeur Cubain âgé de 43 ans, Luis Ortiz (33-2-0, 28 KOs), et du Néozélandais Joseph Parker (30-2-0, 21 KOs) d’affronter leur protégé, cela pourrait bien lui avoir donné la fausse impression que Hrgovic est meilleur qu’il ne l’est réellement.

Un combat à l’avantage de Yoka ?

Si Hrgovic est défait par Yoka, cela pourrait affecter considérablement la carrière du Croate.

Il existe des tracés beaucoup moins risqués pour Hrgovic que celui d’affronter Yoka, et il serait beaucoup plus raisonnable pour son promoteur de considérer les autres options avant qu’il ne subisse sa première défaite.

Hrgovic est un bon combattant mais il a été exposé à maintes reprises par Yoka durant les jours qu’il a passé dans les rangs amateurs. Il avait alors montré un style robotique caractérisé par une lenteur en plus d’être un boxeur unidimensionnel.

« Face à Tony Yoka, Filip Hrgovic sera opposé à un rival de premier plan dans ce combat éliminatoire de l’IBF. Les deux se sont engagés dans les négociations, » a dit Chris Mannix.

« Au cours des six derniers mois, l’aspirant des lourds Michael Hunter a renoncé à la chance d’affronter Filip Hrgovic. Il y a de cela quelques semaines, Hrgovic n’a pas mâché ses mots à l’endroit de Hunter en le traitant de lâche. »

« Récemment, Luis Ortiz a refusé d’entrer en négociations avec Hrgovic, et ensuite ce fut au tour de Joseph Parker de décliner l’offre. »

« Il y a de nombreuses raisons pourquoi ces gars-là ont refusé d’affronter Hrgovic (particulièrement les deux derniers) puisque d’ici les six prochains mois, Ortiz et Parker pourraient se voir offrir quelque chose de plus viable économiquement … plus attrayant que d’affronter Hrgovic. »

« Est-il étonnant qu’il ait fallu regarder aussi loin dans la liste des aspirants pour déterminer qui prendra part au combat éliminatoire de l’IBF, et que le tout s’est arrêté sur Tony Yoka qui n’a rien fait pour se mériter une telle opportunité ?, » a questionné Mannix.

« Cela n’est pas surprenant du fait qu’en tenant compte du risque que pose Hrgovic, il y a peu à gagner en le combattant, n’est-ce pas ?, » a dit le rédacteur Keith Idec.

Hrgovic, qui s’est tout de même bâti une réputation de bon combattant chez les lourds, a été dominant face à une opposition peu relevée, et c’est ce qui explique pourquoi certains fans pourraient être surpris lorsqu’ils le verront perdre contre Yoka.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 17, 2022