Le champion WBC des lourds, Tyson Fury, se retrouve maintenant dans une position où il n’est plus mandaté pour effectuer une défense obligatoire, depuis que le boxeur Russe Alexander Povetkin a mis knockout le Britannique Dillian Whyte, Samedi soir, dans le site de combat Matchroom’s Fight Camp.

Whyte (27-2-0, 18 KOs) qui détenait la position d’aspirant obligatoire, était bien en avance sur Povetkin (36-2-1, 25 KOs) dans le combat avant d’être atteint par un foudroyant uppercut de la gauche qui a fermé les lumières du Britannique, au 5e round.

Whyte devait en principe disputer un combat de championnat du monde, en Février 2021.

Si Whyte avait défait Povetkin, celui-ci aurait cherché à bloquer le potentiel combat d’unification en 2021, entre Tyson Fury et le champion IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Anthony Joshua.

Advenant que Fury (30-0-1, 21 KOs) défait Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs) dans leur trilogie, et que Joshua (23-1-0, 21 KOs) vienne à bout de son challenger obligatoire Kubrat Pulev (28-1-0, 14 KOs), plus rien ne pourrait empêcher un énorme combat d’unification entre Fury et Joshua, la prochaine année :

« Eddie Hearn a tenté de protéger Joshua, en cherchant à mettre un obstacle sur mon chemin avec Whyte. Le plus gros combat faisable maintenant est moi et Joshua, alors faisons le combat ! »

« Arrête de t’enfuir, arrête de donner des excuses, prend ton courage à deux mains, et combattons !, » a dit Fury à l’endroit de Joshua via BT Sport Boxing.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 24, 2020