Une multitude de journalistes et reporters ont posé la question à Tyson Fury à savoir s’il a l’impression que la force de frappe de Francis Ngannou excède celle de Deontay Wilder.

Il s’agit ici de la grande question, car la puissance de Ngannou est l’argument de vente principal pour ce combat opposant le meilleur poids lourd de l’ère actuelle et un novice.

Mais Fury estime que le public se trompe, car il dit avoir prouvé que c’est lui, et non Wilder (43-2-1, 42 KOs), qui possède la plus grande force de frappe chez les lourds.

Le Britannique Fury a stoppé Wilder au 7e round lors de leur rematch en Février 2020, avant de vaincre le puncheur Américain par KO dans l’un des combats les plus violents de l’ère actuelle en Octobre 2021, au T-Mobile Arena de Las Vegas.

Wilder a envoyé Fury au tapis à deux reprises dans le premier et troisième combat, mais l’Américain, considéré par plusieurs comme le boxeur le plus puissant de la planète, n’a pas su achever Fury qui a fait preuve d’une grande résilience.

Fury a remis en question la réputation de Wilder lors d’une récente interview menée par Carl Frampton en présence de Ngannou :

« Je suis un artiste du KO agressif, c’est une certitude, » a déclaré Fury dans une vidéo sur YouTube via TNT Sports, Vendredi.

« Les gens disent que Deontay Wilder est le plus puissant puncheur chez les lourds, mais je l’ai battu. Je l’ai mis KO, donc je mérite ce couronnement. C’est moi qui suis le plus dur puncheur chez les lourds ! »

Fury, 35 ans, a aussi mis en garde Ngannou qu’il va se pointer dans le ring pour détruire « Le Prédateur » plutôt que de l’outboxer durant 10 rounds, ce Samedi, à Riyad en Arabie saoudite.

À ce sujet, Fury a déclaré :

« Sans tarder, toi et moi allons être centre du ring … Écoutez, nous sommes là pour nous battre. N’ayez aucun souci ! C’est pour ça que nous sommes payés, pour combattre. »

Le puncheur Camerounais Ngannou ne sait pas s’il doit croire Fury, qui se battra pour la première fois depuis qu’il a stoppé son compatriote Britannique Dereck Chisora (34-13-0, 23 KOs) au 10e round, le 3 Décembre dernier au Tottenham Hotspur Stadium de Londres :

« Je le saurai ce jour-là, » a déclaré Ngannou.

« Je ne crois rien de ce que tu dis maintenant. Je sais que tu es un grand personnage. »

Fury a rappelé à Frampton et Ngannou qu’il avait promis, avant son rematch contre Wilder, de l’envoyer au tapis et le mettre KO :

« J’ai dit à Deontay Wilder que j’allais le mettre KO, n’est-ce pas ?, » a déclaré Fury.

« Lors du deuxième combat, j’ai dit que j’allais aussitôt me lancer vers lui. »

« Personne ne m’a cru. J’ai dit que j’allais le rudoyer, que j’allais l’assommer, et c’est ce que j’ai fait. »

Selon le site de paris Bet365, Fury est établi favori avec une cote de -1400 (pour un pari de 1400 $, vous courez la chance de remporter 100 $ de plus), et Ngannou ayant le statut de négligé avec une cote de +800 (un pari de 100 $ pourrait vous rapporter au total 800 $).

Fury (33-0-1, 24 KOs) et Ngannou (0-0) seront les têtes d’affiche d’un événement comportant cinq combats diffusés sur ESPN Pay-Per-View au prix de 79,99 $.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 23, 2023