Deontay Wilder a comme plan d’éventuellement affronter Anthony Joshua, si Joshua parvient à venger avec brio sa défaite face à Andy Ruiz Jr..

Si l’Anglais, Joshua (22-1-0, 21 KOs), ressort victorieux de son rematch immédiat face à l’actuel champion unifié des lourds, Ruiz (33-1-0, 22 KOs), cela marquerait alors le premier pas significatif pour Joshua, qui cherche à se refaire une image de champion. Et cela permettrait aussi au Britannique de considérer une confrontation avec le puncheur Américain invaincu, Wilder.

Le méga-combat Joshua vs. Wilder a été longuement discuté, mais le boxeur Mexicain, Ruiz, est venu ruiner ce plan en envoyant au tapis Joshua à quatre reprises, qui a finalement été stoppé, au 7e round, lors de leur confrontation, le 1er Juin, au Madison Square Garden, à New York City.

Alors que les deux pugilistes s’apprêtent à débuter leurs camps d’entraînement en vue de leur rematch, le 7 Décembre, à Diriyah, en Arabie Saoudite, Wilder dit être complètement en désaccord avec les cotes de paris qui mettent Joshua favori sur Ruiz à 3 contre 1.

L’invaincu champion WBC a comme intuition que Ruiz va stopper à nouveau Joshua dans leur second combat. Wilder croit que le boxeur de 29 ans, Joshua, n’a pas en lui la confiance requise pour surmonter ce qui lui est arrivé durant la soirée de son combat cauchemardesque, il y a de cela trois mois, et donc que Joshua ne pourra reprendre ses titres de championnats IBF, IBO, WBA et WBO, qui sont entre les mains de Ruiz.

Wilder (41-0-1, 40 KOs), qui sera à l’affiche dans son rematch face à Luis Ortiz (31-1-0, 26 KOs), le 23 Novembre, à Las Vegas, a expliqué via BoxingScene.com, dans une interview, Vendredi, qu’il a l’impression que l’état d’esprit de Joshua n’est pas à point depuis que ce dernier a été détrôné :

« Je m’attends une fois de plus à une victoire de Ruiz, » a dit Wilder, qui croit que Joshua a quitté, au 7e round, du combat duquel il a été défait.

« Joshua n’a pas en lui la confiance qu’il lui faut. Je vais le savoir quand la cloche va sonner, mais il devra me convaincre qu’il a toujours le vouloir en lui. »

« Joshua a toujours eu un faible état d’esprit, toujours. Et tu ne peux pas t’entraîner pour avoir un bon état d’esprit. Soit, tu l’as ou tu ne l’as pas ! »

« Ceci est un sport de gladiateurs. Il n’y a pas de places pour la vulnérabilité dans ce sport, particulièrement lorsque tu es champion, puisque tu restes toujours une cible. Quand tu boxes, tu as le devoir de ne pas montrer que tu as des faiblesses comme je le fais, moi, » a dit Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 8, 2019