Un vieil axiome de la boxe affirme que le challenger se doit d’enlever le titre au champion.

 

Il n’est pas suffisant, selon le débattable dicton, de simplement tester le tenant du titre dans un compétitif combat de championnat et de s’attendre à quitter le ring avec la couronne.

 

Deontay Wilder a allégué, ce Mardi, que cette théorie s’est appliquée au moment de l’annonce du verdict nul controversé, Samedi soir dernier, avec Tyson Fury.

 

L’invaincu champion WBC des lourds a félicité Fury pour sa performance livrée lors de leur duel de 12 rounds pour le titre, au Staples Center, à Los Angeles.

Wilder (40-0-1, 39 KOs), qui est natif de Tuscaloosa, en Alabama, ne croit juste pas que le boxeur de Manchester, Fury (27-0-1, 19 KOs), en a fait suffisamment pour mériter la victoire et s’emparer du titre lors de leur mémorable confrontation :

« Tu te dois d’enlever le titre, et je ne pense pas que Fury en a fait assez pour me prendre le titre, » a dit Wilder lors d’une conférence téléphonique, ce Mardi.

« Il a livré une très bonne performance cette soirée et vous le savez. La pression n’était pas sur lui. Il a été le visiteur dans ce pays. Vous savez, il y a toujours beaucoup d’engouement dans leur pays. Leur base de fans supporte la boxe, mais ceci n’a pas été pour lui une préoccupation s’il y a eu qu’une seule personne dans l’audience. Mais ceci importe pour moi. Je me soucie à propos de cela et je pense avoir remporté le combat, totalement. »

 

Un seul juge parmi les trois a favorisé Wilder, soit le Californien Alejandro Rochin, qui a remis une carte de 115-111 pour Wilder, ce qui signifie qu’il accordé sept rounds sur douze à Wilder.

 

Le juge Canadien, Robert Tapper, a quant à lui remis un pointage de 114-112 pour Fury, et enfin le juge Britannique, Phil Edward, a vu un combat nul de 113-113, en sachant que Fury a subi deux knockdowns (au 9e et 12e round).

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 6, 2018