Au cours des douze derniers mois, la star britannique Amir Khan, n’a pu obtenir deux méga-combats, lorsqu’il a été mis de côté par Floyd Mayweather Jr. et ensuite Manny Pacquiao.

 

Mais à présent, Khan croit qu’il va s’aventurer pour son combat le plus dangereux parmi les trois; un combat contre le champion WBC des poids moyens, Saul « Canelo » Alvarez (46-1-1, 32 KOs).

Le combat est schedulé pour le 7 Mai, au T-Mobile Arena, Nevada. Khan, qui lors de ses derniers combats, se battait chez les mi-moyens (147 lbs), devra considérablement hausser son poids, puisque son duel contre Canelo se fera à un catchweight de 155 lbs.

 

Khan (31-3-0, 19 KOs) est demeuré inactif depuis le mois de Mai dernier, lorsqu’il a remporté une décision unanime dans un combat de douze rounds sur l’ex-champion WBC des super-légers, l’Américain Chris Algieri.

 

De son coté, Canelo a livré son dernier duel en Novembre, lorsqu’il a hérité de sa plus grosse victoire en carrière contre l’ex-champion de quatre divisions de poids, le vétéran portoricain Miguel Cotto.

 

Khan est perçu comme le grand négligé, surtout dû à la grande disparité entre les deux pugilistes au niveau du poids. Il est cependant nettement avantagé au niveau des habiletés et de la vitesse, quoique la plupart des gens affiliés au monde de la boxe croient que la capacité de Canelo de se réhydrater jusqu’à un poids qui surpasse 170 lbs lors de la soirée du combat, va être le facteur clé en faveur du Mexicain.

 

En ce sens, les paris ne semblent pas inquiéter Khan outre mesure :

« Canelo est réputé pour être un gars dangereux et fuit par beaucoup de gens, donc je suis l’un des seuls gars à avoir dit : « Je vais le combattre !, » a dit le boxeur natif de Bolton.

« J’aurais pu prendre une route plus facile – si j’aurais été impliqué dans des duels contre Mayweather ou Pacquiao, je pense que ces combats auraient été plus faciles à cause du poids. Les gens s’attendent à ce que je me présente sur le ring pour recevoir une raclée, mais pour ma part, je vois les choses différemment. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 12, 2016