Le coach de Spence : « Errol Spence passerait le KO à Gennady Golovkin et Kell Brook ! »

Le coach d’Errol Spence croit que les lacunes de Golovkin ont été exposées par Kell Brook, et il donc persuadé que son combattant s’imposerait contre le champion des poids moyens.

 

À la suite du combat Golovkin vs. Brook, plusieurs adeptes du sport tentent de percevoir avec exactitude ce qui s’est passé au cours du weekend. Oui, Gennady Golovkin a répondu aux attentes en stoppant Kell Brook, mais Brook a eu aussi sa part de bons moments, lui qui a touché couramment le Kazakh, comme aucun boxeur ne l’a fait avant lui. Ce ne fut certainement pas la meilleure performance de Golovkin, mais le résultat final n’a laissé aucun doute sur sa supériorité.

Est-ce que les gens se documentent trop en lien avec ce combat ? Si vous posez la question à un entraîneur de renom en particulier, il va vous répondre dans la négative. Derrick James, le coach de l’étoile montante, Errol Spence Jr., a ainsi dit à Ring TV qu’il croit que Brook a exposé Golovkin, le weekend dernier.

« Errol leur passerait tous deux le knockout. »

« Il a fait du sparring avec des poids lourds et aussi contre des lourds-légers chaque jour, et ces gars-là n’ont pu être très habiles contre lui. Leur temps de réaction était trop lent. Tu pouvais voir ce que Brook pensait. Si c’avait été Errol, tu n’aurais pas pu anticiper ses actions sur le ring, parce qu’il pense tellement vite, que tout ce dont tu peux à peine voir, ce sont les punchs venir vers toi, et non son processus de pensée, avant qu’il ne lance ses frappes. »

 

Pour tout boxeur, Golovkin est un danger lui qui a cassé la figure de Brook tôt dans le combat, tandis que Brook a montré qu’il est un boxeur de talent pouvant tenir tête durant un certain moment à GGG. Mais aucune de ces deux choses n’impressionnent guère James, tout en sachant que son combattant demeure l’aspirant obligatoire au titre IBF des poids mi-moyens, que détient Brook.

 

Et en lisant entre les lignes, il nous apparaît que James ne s’opposerait pas à ce que Spence livre un combat des ligues majeures versus Golovkin : Est-ce que cela serait trop risqué et prématuré en considérant que Spence est encore un prospect :

« Je dois discuter avec Spence à ce sujet et je crois qu’il battrait Golovkin grâce à ses habiletés, sa puissance et sa vitesse, mais tout dépend de lui s’il veut en ce moment prendre le combat, parce que il le sait lui-même, donc je vais lui laisser le temps de prendre comme il se doit les décisions. Je vais lui demander qui il veut combattre en ce moment. »

 

Que pensez-vous de tout ça les fans ? Spence aurait-il avantage à combattre Brook avant de s’attaquer à GGG ? Ce serait un très bon combat pouvant aussi servir à titre comparatif … ?

Phil

Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.
Phil


About Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.

  • Nguyen Alain

    Errol Spence a tout d’un grand, espérons que là aussi ça ne soit pas que du blablabla qui consisterait à faire monter les enchères pour un combat dans quelques années.