Garcia HerreraDanny Garcia a défendu avec succès sa couronne chez les Super-Légers, lors de son combat à Bayamon, dans l’État de Porto-Rico, en l’emportant par décision majoritaire, samedi soir. Deux juges avaient remis chacun une carte de 116-112 pour Garcia, alors que le troisième juge n’a pas été en mesure de départager un vainqueur comme l’indique son score de 114-114. Garcia continue donc d’aligner les victoires, lui qui a maintenant une fiche de (28-0-0, 16 KO). Pour sa part, le Californien, Herrera qui a encaisser la défaite, a maintenant une feuille de route entachée de quatre échecs (20-4-0, 7 KO).

 

Garcia, dont ses ancêtres sont Portoricains, a eu l’appui de 10 100 supporteurs au Coliseo Ruben Rodriguez. Il a procédé à sa 5e défense de son titre WBC, dont il a fait la conquête en battant le Mexicain Erik Morales aux points en 2012. Il a aussi défendu pour la quatrième fois  son titre WBA, qu’il avait, dans un premier temps, soutiré au dépend du Britannique Amir Khan avec un gain par arrêt de l’arbitre également en 2012. Plus tard, en Septembre 2013, il avait offert une performance magistrale contre l’Argentin Lucas Matthysse avec une victoire décisive aux points.

 

Après le combat de samedi dernier, Garcia interviewé par le reporter Jim Grey déclara :

« Il est un vétéran rusé et je sais à chaque fois que je monte sur le ring, que les combattants veulent s’emparer de ce que j’ai. Alors, je m’attends à ce qu’ils donnent leur plein rendement. Par conséquent, il est dans mon devoir de faire les ajustements et de forcer la note à chaque combat. Il est un bon boxeur, mais je suis un vrai Champion. Je dois donc nécessairement solutionné mon adversaire. Il a donc fallu que je trouve ma zone de confort, une fois que je suis parvenu à m’ajuster, je l’ai forcé à retraiter dans les câbles. À ce moment, j’ai su que j’étais en contrôle. J’ai réussi à garder mon calme et à lancer des coups de puissance. Il était venu pour se battre et nous avons livré un beau combat. »

 

Garcia Herrera pictureEt quand on lui posa la question à savoir s’il en avait fait assez pour mériter cette décision serrée, Garcia spécifia :

« Je voulais lui passer le Knockout devant mes fans, mais c’était un dur. Je sais que plus rien ne sera facile à présent et pour le reste de ma carrière. Je pense que j’ai gagné le combat. Les fans de Porto Rico ici m’ont offert leur support. Je les apprécie. »

 

En ce qui concerne l’option de faire le saut chez les 147 lbs, Garcia mentionna :

« Je pense que l’effort pour abaisser mon poids à 140 lbs, a affecté quelque peu ma performance. Je vais m’asseoir avec mon équipe et considérer si je devrai monter chez les 147 lbs et ouvrir un second chapitre. C’est devenu plus difficile de faire le poids, alors peut-être que je devrai faire le saut. »

 

Après le combat, Herrera déclara aux médias que selon lui, il méritait la victoire :

« Je pense que je me suis bien adapté au style de Garcia. Je suis arrivé parfaitement préparé pour ce combat. J’ai essayé d’instaurer mon rythme dans le combat. Je suis venu pour boxer, mais il n’a pas voulu réellement engager réellement le combat, alors que j’étais celui qui cherchait à initier les échanges de coups. Je suis celui qui a constamment appliqué une certaine pression pour que cela aboutisse à un bon combat. Dans le fond, je pense que j’ai gagné ce combat. J’ai fini le combat en force en plus. Je pense que je mérite la victoire. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 17, 2014