« Nous sommes tout à fait conscients des tendances et capacités de Rosado, nous n’avons rien négligé au Gym dans notre préparation pour ce combat. Rosado va avoir du pain sur la planche … Je compte, entre autres, me fier sur ma puissance et une fois que je l’aurai touché avec un bon punch, ça va être l’enfer pour Rosado et ça j’en suis sûr, » a déclaré le Champion NABF des poids Moyens de souche Québécoise, David Lemieux, qui a eu à s’entretenir via les médias, quelques jours avant son combat du 6 Décembre contre l’Américain, Gabriel Rosado.

Lemieux Rosado combat

 

Déclarations de David Lemieux, Champion NABF des Poids Moyens :

« Il n’y a rien qui pourra m’arrêter dans ma quête vers un titre mondial. Je crois en ma destinée et je n’ai jamais baissé les bras et me voici avec les meilleurs autour de moi. Il ne me reste plus qu’à franchir le dernier droit où, auparavant, j’ai eu à maximiser mes efforts dans le sang, les larmes et la sueur. »

 

« Une fois que tu as franchi, une à une, les étapes avant de remonter sur le ring, à ce moment, tu dois apprendre à composer avec les changements. »

 
« Je compte me fier sur ma puissance et lorsque je vais le toucher, ça va être l’enfer pour Rosado et j’en suis certain. »

 
Lemieux Rosado photo« Pour moi-même et mon entourage et pour tous ceux qui me supportent, j’ai le devoir de bien performer. Même si tu es le seul à décider, toi-même, de ton sort sur le ring, ce n’est pas comme si tu te bats pour toi seul. Je me bats pour mes enfants et pour amener de la nourriture à la maison. Je me bats pour mon manager qui a investi beaucoup sur moi et qui croit en moi … J’ai confiance en mes habiletés et je compte prouver aux fans que je peux tout faire ce que je veux. »

 

 

« Ma carrière va au-delà du fait que je vise de m’approprier un titre mondial. Je tiens à ce que les jeunes suivent mes traces. Je veux être un bon exemple pour les jeunes prospects qui souhaitent devenir de bons boxeurs. Je suis en train de vivre une belle histoire … J’aurais pu facilement dévier de mon but et devenir un bum. »

 

« J’avais l’habitude d’être impliqué dans des combats de rue et d’avoir des ennuis avec les flics, mais mes proches m’ont rapidement inculqué la discipline. Je ne voulais pas être expulsé de l’école puisque dans ce cas, je n’aurais pas pu mettre les pieds au Gym … De là l’importance de faire comprendre à ces jeunes qu’ils peuvent s’inspirer de mon histoire et suivre mes traces. Et j’ai un plan encore d’une plus grande ampleur pour moi-même. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 4, 2014