Le président de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya, qui gère la carrière de la superstar Saul « Canelo » Alvarez (48-1-1, 34 KOs), croit que Danny Jacobs a donné trop de respect à Golovkin dans première la moitié de combat, Samedi dernier.

 

Pour la toute première fois de sa carrière, Gennady « GGG » Golovkin (37-0-0, 33 KOs) a atteint la limite des douze rounds dans un combat assez serré. Il a toutefois conservé ses titres IBF, IBO, WBA et WBC des poids moyens dans l’illustre Madison Square Garden de New York.

 

Les pointages pour ce combat furent de 115-112, 115-112 et 114-113 en faveur de GGG. Avant d’affronter Jacobs, Golovkin avait stoppé ses 23 derniers rivaux à lui faire face.

De La Hoya a eu l’impression que Jacobs a paru très fort et qu’il a très bien fait dans la deuxième moitié du combat, mais qu’il a été beaucoup trop prudent tout en montrant trop de respect à l’endroit du Kazakh lors des six premiers rounds. Jacobs a d’ailleurs visité le tapis au 4e round.

« Jacobs a donné trop de respect à Golovkin. J’ai toujours dit que si tu es un combattant qui se présente en très grande forme, tu peux gérer n’importe quelle pression et tout type de punch assené par quiconque, » a dit De La Hoya via Los Angeles Times.

« Tu te dois d’être dans une très grande forme et de rester en face de ton rival, et c’est là l’erreur que Jacobs a commise. Dans la seconde portion du combat, il a été formidable, mais dans la première moitié du combat, il a donné trop de respect à Golovkin. »

« Retenez-bien ceci : Quand le duel Canelo vs. Golovkin se fera, en aucun moment Canelo ne va lui donner du respect, et ce dès le début du combat ! »

 

Mais pour que le combat ait lieu, Canelo devra tout d’abord vaincre son compatriote Julio Cesar Chavez Jr. dans un catchweight de 164.5 lbs, le 6 Mai, au T-Mobile Arena de Las Vegas.

« J’ai toujours eu confiance en ce qui a trait aux habiletés de Canelo, » a dit De La Hoya. « Il ne fait que devenir plus fort. Il ne fait que hausser sa rapidité. Il n’a toujours pas atteint son apogée. Et il a l’air d’être très fort, spécialement à ce poids. J’ai toujours dit que Canelo est un combattant supérieur à la majorité des autres pugilistes, si ce n’est pas la totalité. Ce sera donc un combat explosif, un combat vraiment extraordinaire. »

« Nous sommes disposés à faire ce combat. Nous voulons faire ce combat. Et maintenant, nous n’avons plus qu’à attendre et voir ce qui va se passer avec Chavez, le 6 Mai. »