De La Hoya : « Si Lemieux l’emporte – Canelo vs. Lemieux est possible s’il ne combat pas GGG ! »

L’ex-champion du monde IBF des poids moyens, le Québécois David Lemieux, jouera grandement son avenir lors de son prochain combat.

 

BoxingScene.com a rapporté, ce Mardi, qu’une entente a été finalisée afin que Lemieux puisse challenger le champion WBO des 160 lbs, le Britannique Billy Joe Saunders (25-0-0, 12 KOs) : Un duel qui sera télévisé par le réseau Américain HBO, le 16 Décembre prochain, à la Place Bell, située à Laval, dans la province de Québec.

Mis à part son duel contre Saunders, il pourrait peut-être bien y avoir une plus grosse opportunité présente pour Lemieux, advenant que les camps de Canelo et Golovkin ne s’entendent pas pour la tenue d’un rematch.

 

Selon le CEO de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya, si Lemieux (38-3-0, 33 KOs) redevient champion après son combat, il se retrouverait alors en excellente position pour disputer un combat majeur sur Pay-Per-View (PPV) versus la superstar Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez (49-1-2, 34 KOs).

 

De La Hoya exerce notamment le rôle de promoteur auprès de Lemieux et Canelo.

 

L’exécutif de Golden Boy Promotions tente en ce moment de finaliser un rematch entre Canelo, et le champion WBC, IBF, IBO, WBA des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (37-0-1, 33 KOs), pour Mai 2018. Lors de leur premier duel le mois dernier, Canelo et GGG ont reçu un verdict controversé, après avoir complété douze rounds, dans l’amphithéâtre du T-Mobile Arena, à Las Vegas.

 

Si De La Hoya ne parvient à conclure une entente pour un rematch, et que Lemieux remporte avec brio son duel contre Saunders en Décembre, cela pourrait donc mettre la table pour une confrontation entre les deux boxeurs sur le ring. Mettre la main sur le titre mondial WBO (la ceinture qui échappe toujours à Golovkin) ne ferait qu’accentuer le pouvoir de négociation de Canelo :

« Quel beau combat, qu’est celui entre Lemieux et Saunders, et quelle belle façon de boucler une très belle année 2017 !,  » a dit De La Hoya via The Los Angeles Times.

 « Ceci est aussi bénéfique pour cette division, ou Canelo et GGG ont déjà pris part à un combat. »

« Ce duel est une opportunité extraordinaire pour Lemieux. Il pourrait devenir la pièce manquante du puzzle. Certes, je veux en arriver à une entente afin qu’il y ait un rematch entre Canelo et Golovkin, mais advenant que nous soyons incapables de nous entendre sur les termes … et que Lemieux remporte de manière spectaculaire le titre contre Saunders, il y aurait là une autre option pour Canelo, » a expliqué De La Hoya.

Phil

Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.
Phil


About Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.