Gennady Golovkin conserve toujours sa fiche parfaite chez les pros.

 

Gennady Golovkin a dû compléter 12 rounds pour la toute première fois de sa carrière, et il est demeuré invaincu, en prenant la mesure de Danny Jacobs aux points par des pointages de 114-113, 115-112 et 115-112.

 

Jacobs (32-2-0, 29 KOs) a fait très bonne impression, et d’ailleurs il a frustré de maintes fois Golovkin (37-0-0, 33 KOs), tout en mettant fin à 23 la séquence de knockouts consécutif du Kazakh. Mais en somme, les juges ont tenu davantage compte des puissants jabs de Golovkin plutôt que des coups de puissance de Jacobs. Golovkin a aussi été crédité d’un knockdown au 4e round et il a ébranlé Jacobs quelques fois aussi.

 

Mais de l’opinion générale, on peut dire que ce ne fut pas un combat facile à juger. Golovkin a été loin d’être aussi dominant que lors de précédentes sorties, probablement parce que Jacobs est un si bon boxeur (lui qui en plus à certains moments a boxé gaucher). Mais peu importe ce que l’on peut en penser, le fait est que Golovkin a dû puiser dans ses énergies pour remporter une victoire quelque peu controversée.

 

Quant à vous, quelle a été votre carte de pointage ?

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 19, 2017