Badou Jack et James DeGale ont livré bataille dans un duel d’unification chez les super-moyens sur Showtime, mais aucun titre a été unifié puisque les deux boxeurs ont dû se contenter d’une nulle majoritaire.

 

DeGale (23-1-1, 14 KOs) a conservé son titre IBF, et un juge a remis une carte de 114-112 en sa faveur, tandis que Jack (20-1-3, 12 KOs) demeure toujours le champion WBC. Les deux autres juges ont tous deux inscrits des pointages de 113-113.

https://youtu.be/bAD-hR10RY8

Le duel a bien débuté pour DeGale, qui a fait chuter Jack dès le round d’ouverture. Jack a cependant rendu la pareille à son rival au 12e et dernier round. Mais tout au long du combat, les fans ont pu assister à un combat de haut niveau entre ces valeureux compétiteurs, qui ont certainement prouvé qu’ils sont deux des meilleurs super-moyens au monde.

 

Il faut noter que la scène après le combat a fait quelque peu réagir le public. Les deux combattants ont affirmé à l’aide d’arguments qu’ils avaient cru avoir gagné le combat, ce qui est normal et compréhensible. Mais certes, le combat a été très partagé, et la décision est rendue en tenant compte des douze rounds séparément.

 

Et quand DeGale a fait la demande pour un rematch, Jack a hésité et il a dit à ce que le rematch se fasse à 175 lbs ; idée que DeGale a trouvé ridicule. Jack a ensuite dit qu’il acquiescerait à se battre au poids de 168 lbs, advenant qu’il y’ait un rematch, ce qui a porté à confusion. Floyd Mayweather Jr., qui est le promoteur de Jack, est ensuite intervenu pour dire : 1) Que Jack ne peut plus faire 168 lbs, 2) Que Jack a été victime d’une mauvaise décision à ses deux derniers combats, 3) Que cela lui a rappeler lorsqu’un juge avait vu Oscar De La Hoya gagnant sur lui.

 

Puisque Mayweather a son mot à dire, il serait quand même assez étonnant qu’il y’ait un rematch.

À votre avis qui a remporté le combat ?

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 17, 2017