Lucas Matthysse vs John Molina

Le prétendant au Titre mondial des Super-Légers, Lucas Matthysse a eu une courte incursion sur le ring de l’U.S Bank Arena, à Cincinnati, dans l’État du Ohio, face au Mexicain, Roberto Ortiz dans un combat schedulé pour 12 assauts. Méconnu sur la scène internationale, Ortiz a donc bousillé une occasion de faire sa marque via le réseau Showtime.

 

Après un premier round légèrement à l’avantage du cogneur Argentin, Matthysse (36-3-0, 34 KOs), celui-ci a profité d’une ouverture pour placer une gauche sur la cage thoracique de Ortiz, qui sous la force de l’impact, a instantanément posé un genou au sol. Ortiz visiblement craintif dû à la puissance de l’Argentin n’a pas protesté, lorsque l’arbitre, Bengy Esteves Jr., a mis subitement mis fin au duel après avoir achevé le compte à 2:45 du 2e round. Ortiz (31-1-1, 24 KOs), croyait, pourtant, qu’il avait battu le compte tout comme les commentateurs de Showtime, qui diffusait le combat aux États-Unis.

« Je pensé m’être remis sur mes pieds au compte de « 9 » J’aurais pu me relever au compte de « 7 », mais j’ai cru bon de retrouver mon souffle. Reste que j’avais la forme pour livrer un dur combat, a dit Ortiz lors de l’interview d’après-combat.

Matthysse, qui a remporté un second combat depuis son échec par décision unanime face au Champion The Ring, Danny Garcia, en Septembre dernier, regarde déjà en direction d’un autre combat pour un Titre majeur.

« J’ai atteint Ortiz avec un très bon coup au corps, a dit Matthysse après le combat pour ensuite ajouté : « Je lance un défi à Danny Garcia, qui doit arrêter de se défiler des boxeurs les plus dangereux et m’affronter. Je veux Danny Garcia. Si, pour une raison quelconque, on ne m’offre pas ce combat, alors dans ce cas j’affronterai Adrien Broner.»

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 7, 2014