Pour la deuxième fois au cours des derniers mois, le champion WBA/WBO/IBO des poids lourds, Tyson Fury, s’est retiré de son obligation contractuelle liée à son rematch contre Wladimir Klitschko.

 

Fury avait créé une commotion dans l’industrie de la boxe, lorsqu’il a surpris Klitschko en Allemagne. Les deux boxeurs étaient supposés s’affronter lors d’un rematch en Juillet, mais le combat a dû être reporté puisque Fury s’est infligé une blessure à une cheville en plein camp d’entraînement alors qu’il s’adonnait à la course. Le combat a ensuite été reschedulé pour le 29 Octobre, toutefois Fury s’est une fois de plus retiré du combat possiblement parce qu’il est pris avec une dépression. Plus de détails sont supposés être dévoilés Mardi par un porte-parole.

Klitschko a ouvertement affiché son mécontentement en lien avec les reports du combat et il va donc exercer une pression afin que Fury soit dépouillé de ses titres.

 

Le champion WBA Intérim, Luis « King Kong » Ortiz (25-0-0, 22 KOs), qui récemment ne figure plus au sein de l’écurie de Golden Boy Promotions, se dit prêt à défier Klitschko pour le titre entièrement vacant. La WBA est en processus de consolidation en lien avec leurs ceintures et l’organisation avait précédemment ordonné à ce qu’Ortiz affronte Alexander Ustinov. Le duel Klitschko vs. Ortiz pourrait donc accélérer le processus.

 

Ortiz et son manager Jay Jimenez sont non seulement confiants que le boxeur Cubain serait en mesure de vaincre l’Ukrainien, mais qu’il pourrait aussi mettre fin à sa carrière.

« Hey Klitschko … Je suis prêt pour toi ! Ne remet pas le combat à plus tard, parce que je suis prêt à te donner une leçon en Octobre, » a dit Ortiz via BoxingScene.com.

« King Kong est prêt pour Klitschko. Il est le prochain en lice et nous sommes prêts à combattre tous ceux qui figurent au top chez les lourds. Mettez-les en ligne et voyez comment « King Kong Ortiz » pourra tous les mettre KO, » a dit Jimenez.