Selon ce qu’a révélé la star des Philippines, Manny Pacquiao, son camp est en train de discuter à propos de la possibilité de l’impliquer dans un catchweight avec le champion WBO des super plumes (130 lbs), l’Ukrainien Vasyl Lomachenko.

 

Lomachenko (11-1-0, 8 KOs) est considéré comme l’un des meilleurs boxeurs livre pour livre (P4P) sur la planète.

 

Pacquiao (59-7-2, 38 KOs) envisage de retourner sur le ring en Avril ; période durant laquelle il n’exercera ses fonctions de Sénateur aux Philippines.

Son promoteur, Bob Arum de la firme Top Rank, a révélé ce Mardi, aux journalistes de Las Vegas, qu’il effectue des démarches afin que Pacquiao soit de retour sur la scène, le 21 Avril, sur le même programme où l’on verra le combat de championnat entre l’Américain Terence Crawford et le champion WBO des mi-moyens, l’Australien Jeff Horn.

 

Le plan pour Pacquiao, à moins d’un revirement de situation, c’est qu’il puisse affronter le gagnant de duel, Crawford vs. Horn, lors d’une date à l’Automne.

 

Même si Pacquiao est en train de négocier pour obtenir un combat avec Lomachenko, ce choc ne surviendra pas sur la même carte que celle de Crawford vs. Horn – particulièrement pour une raison de budget. Pacquiao dit que son camp tente de s’entendre sur le catchweight à respecter :

« Il y a des négociations en ce moment en lien avec le boxeur numéro un livre pour livre qu’est Lomachenko, » a dit Pacquiao dans une interview sur ABS-CBN television.

« Il y a toujours des discussions sur le poids à respecter, que j’aurais à perdre, » a dit Pacquiao qui combat chez les mi-moyens (147 lbs).

 

Lomachenko, 29 ans, prévoit intégrer la division des poids légers (135 lbs) cette année, mais cette catégorie de poids est bien en dessous de celle où boxe Pacquiao.