L’ex-champion du monde de quatre divisions de poids, Roy Jones Jr., a très hâte de voir le combat de rêve entre les champions du monde Vasyl Lomachenko (9-1-0, 7 KOs) et Guillermo Rigondeaux (17-0-0, 11 KOs).

 

Cette confrontation aura lieu le 9 Décembre, au Théâtre du Madison Square Garden, dans la ville de New York.

 

Lomachenko vs. Rigondeaux sera en tête d’affiche sur le réseau Américain ESPN.

Ce duel unique impliquera deux des plus illustres boxeurs amateur de l’histoire du sport.

 

Jamais dans l’histoire du noble art n’avons-nous été témoin d’un match entre deux boxeurs ayant tous deux été double médaillé d’or Olympique.

 

Rigondeaux est actuellement le champion WBA des super coqs. Il va hausser son poids de huit livres (de 122 lbs a 130 lbs) en challengeant Lomachenko, avec pour but de lui ravir son titre mondial WBO des super plumes.

 

Jones croit que les fans pourront visionner le meilleur combat de tous les temps sur papier, lorsque l’on tient compte des accomplissements des deux boxeurs chez les rangs amateurs :

« C’est un très un gros combat. Je n’en peux plus d’attendre. J’aime bien les deux combattant. Les deux ont chacun été deux fois médaillés d’or Olympique. Sur papier, c’est le meilleur combat de tous les temps. Je n’en peux plus d’attendre, » a dit Jones via BoxingScene.com.

 

Et qui sera le gagnant entre les deux ? Le tout va se jouer en fonction du boxeur qui pourra le mieux appliquer son plan de match, a dit Jones :

« Rigondeaux se devra de boxer et de briser le rythme de Lomachenko avec ses gros coups de puissance, et Lomachenko se devra de boxer avec un haut volume de punchs, ce qui aura pour effet de mettre Rigondeaux hors d’équilibre. Celui d’entre les deux qui sera en mesure de mieux appliquer son plan de match sera victorieux, » a analysé Jones.