Peter Fury a expliqué à Boxing News pourquoi il croit que l’équipe de Wilder a pris une bonne décision sur son cheminement :

 

Peter Fury, qui exerce le rôle d’oncle et entraîneur pour le poids lourds invaincu, Tyson Fury, ne croit pas que le champion WBC des poids lourds, Deontay Wilder, est en ce moment prêt à se frotter aux plus dangereux aspirants de sa division.

 

Wilder (34-0-0, 33 KOs) en sera à sa deuxième défense de titre contre le Français Johann Duhaupas (32-2-0, 20 KOs), le 26 septembre à Birmingham, en Alabama, après avoir stoppé Éric Molina, en juin.

 

Le coach, Fury, qui prépare Tyson à challenger le super champion WBO, IBF et WBA, Wladimir Klitschko, tend à croire, que Wilder et son équipe doivent continuer à vaincre des boxeurs assez limités, étant donné que Wilder est encore inexpérimenté :

« Il n’est juste pas prêt. Lorsque tu perds tout le hype autour de toi … C’est la raison pour laquelle ils choisissent ce genre d’adversaires, » a-t-il dit à Boxing News.

« L’équipe à Wilder fait exactement la bonne chose avec lui. Ils ne sont pas impliqués dans le hype eux-mêmes, et ils veulent faire en sorte qu’il (Wilder) fasse des rounds. Il s’est presque créé lui-même un problème avec tous les knockouts expéditifs qu’il a obtenu sur ses opposants. »

« Il a eu la ceinture du WBC, mais il n’est juste pas prêt à faire face à l’élite des champions dès maintenant, puisqu’il est inexpérimenté. Mais il a battu le champion, Stiverne, et je pense que Wilder s’est amélioré ; il a encore des lacunes mais il progresse bien. »

« Duhaupas est un bon opposant pour lui, il va être bon pour son apprentissage. Il n’est pas un dur puncheur, mais il est tout de même assez solide, alors je pense que Wilder va avoir quelques rounds d’expérience avec lui. »

Wilder Povetkin Fury 

Plusieurs observateurs ont l’impression que Wilder devrait faire face à son aspirant obligatoire et ex-champion des lourds, Alexander Povetkin, qui sera opposé à Mariusz Wach, le 4 novembre.

 

Wilder Povetkin Fury KlitschkoEn ayant su rebondir de sa défaite encaissée contre W. Klitschko, Povetkin (29-1-0, 21 KOs) a aligné trois victoires tous avant la limite, ce qui fait en sorte qu’un bon nombre de fans voient même le Russe détrôner Wilder, mais Fury n’y croit pas :

« Je ne pense pas que Povetkin va faire quelque chose de bon avec Wilder, parce qu’il devra s’en approcher. Il ne fait pas bien contre des boxeurs plus grands que lui, donc il ne sera pas en mesure de composer avec la grande portée de Wilder, » a noté l’entraîneur.

« Povetkin est trop désavantagé. Vous avez vu ce qui est arrivé contre Wladimir Klitschko … »

« Povetkin est un très, très bon boxeur contre des gars qui ont sa taille, mais quand il se bat contre des boxeurs plus imposants que lui, il n’y a rien qu’il puisse faire, il ne sait tout simplement pas quoi faire. »

« Je ne vois pas pourquoi tout le monde voit beaucoup de hype autour de Povetkin. Je crois que Wilder le passe pour être honnête, » a enfin dit Peter.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 24, 2015