Canelo Cotto odds

Les premières côtes de paris sont maintenant sorties pour le combat Cotto-Canelo

Avec l’annonce imminente du combat entre Miguel Cotto et Saul « Canelo » Alvarez, les preneurs au livre ont commencé à offrir des côtes de paris en lien avec le méga-combat.

Les deux icônes de la boxe prévoient en découdre l’un contre l’autre en Novembre, dans la ville de Las Vegas ; soit dans l’amphithéâtre du Thomas & Mack Center ou bien au prestigieux MGM Grand.

En tant que jeune pugiliste de Mexique, Alvarez est vu comme étant le favori, soit à 2/5 ou à 4/9.

De son côté, le Champion WBC des poids Moyens, Cotto, possède le statut de négligé à 7/4 ou 15/8.

 

Est-ce que « Canelo » mérite qu’on lui accorde le statut de favori ?

Canelo Cotto odds fightSur papier, l’expérience du Portoricain, Cotto, pourrait certainement lui être bénéfique, lui qui a croisé les gants avec des boxeurs qui ont su faire leur preuve tels, Floyd Mayweather, Manny Pacquiao, Shane Mosley et Sergio Martinez, et qui est parvenu à s’approprier des titres mondiaux dans quatre divisions de poids.

 

Pour sa part, à seulement 24 ans, « Canelo » a accumulé des rounds d’expérience contre Mayweather, Mosley et plus récemment contre le Cubain Erislandy Lara.

 

En tant que véritable poids Super Mi-Moyens (154 lbs) et ex-Champion dans cette catégorie de poids, Alvarez est naturellement plus imposant que Cotto. Cela dit, Cotto qui évolue malgré tout chez les 160 lbs, force ses opposants à se battre légèrement plus légers dans des catchweights.

 

Canelo Cotto odds boxing« Canelo » a l’avantage de deux pouces au niveau de la grandeur (5’9 contre 5’7) et il bénéficie aussi d’une plus longue portée (70,5 pouces pour Alvarez contre 67 pouces pour Cotto). Néanmoins par le passé, Cotto a montré qu’il pouvait rivaliser contre des boxeurs aguerris et plus imposants que lui, comme ce fut le cas contre Antonio Margarito.

 

Cotto a été stoppé deux fois en carrière et il a déjà montré des signes de vulnérabilité à certaines occasions, tandis qu’Alvarez a été ébranlé momentanément une fois, soit contre Jose Miguel Cotto (le frère de Miguel).

 

Les aspects intangibles comme le cœur, le fait d’avoir du cran et de bien livrer la marchandise sous pression peuvent aussi s’avérer des facteurs clés sur le déroulement du combat. Une guerre d’usure est à prévoir dans ce choc.

 

En somme, les côtes de paris semblent favoriser un peu trop le boxeur Mexicain, mais avec sa jeunesse, sa grosseur et son talent, cela peut nous apparaître justifiable. Néanmoins, entre deux Champions, tout peut survenir en boxe !