Le champion WBO/IBF/WBA des mi-lourds, Sergey Kovalev (30-0-1, 26 KOs), est l’un des boxeurs les plus craints sur le globe. Plusieurs le perçoivent comme étant l’un des plus durs puncheurs, livre pour livre, dans le sport.

 

Au cours des dernières années, Bernard Hopkins et Isaac Chilemba sont parvenus à faire la limite des douze rounds contre Kovalev – mais les deux se sont, à un moment, retrouvés sur le canevas résultant des vives frappes de Kovalev.

 

Le 19 Novembre, au T-Mobile Arena de Las Vegas, Kovalev procédera à la défense de ses titres et il devra relever son test le plus sérieux en carrière contre l’ex-roi des super-moyens et médaillé d’or Olympique, Andre Ward (30-0-0, 15 KOs).

Ward tend à croire que les précédents opposants de Kovalev étaient déjà mentalement défaits avant leur entrée sur le ring, ce qui a permis à « The Krusher » de prendre l’ascendant sur les combats.

 

Par le passé, Ward a déjà fait face et vaincu de durs puncheurs. Il n’éprouve aucune crainte en lien avec ce que Kovalev peut amener dans ses poings et il ne porte pas la moindre attention sur le danger d’affronter Kovalev sur le ring.

Les deux combattants occupent de très bons rangs au sein de la liste des meilleurs boxeurs livre pour livre. Le gagnant de ce duel sera largement vu comme étant le meilleur combattant livre pour livre en boxe :

« Dans les termes de cet actuel matchup … ceci est la raison pour laquelle vous devez regarder ce combat, ceci est pourquoi vous devez être présents au combat. »

« Ce que je sais, c’est que je vais être dans une forme impeccable, la meilleure forme physique possible que je pourrai avoir. Je vais me présenter sur le ring pour gagner. Je ne me fais pas avoir par la réputation des autres. J’ai combattu de durs puncheurs par le passé. J’ai l’assurance qu’en dépit de sa légitime puissance de frappe, que ça en prendra plus pour me battre, » a expliqué Ward à BoxingScene.com.

« Il y a des nuances différentes, il y a des hauts et des bas. Je ne le crains pas contrairement à ce qui est survenu avec beaucoup de gars. Ils ont été paralysés devant Kovalev, et ce dernier s’en est donné à cœur joie – Mais ça ne va pas arriver contre moi dans ce combat, » assure Ward.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 17, 2016