Anthony Joshua a souffert d’une commotion cérébrale au 3e round de son combat avec Andy Ruiz, et son entraîneur Rob McCracken l’a admis.

Joshua (22-1-0, 21 KOs) a été défait pour la première fois dans les rangs professionnels, en Juin, quand Ruiz (33-1-0, 22 KOs) a surpris la planète boxe en stoppant la star Britannique, au 7e round.

La foule à New York avait cru que l’issue du combat était jouée lorsque AJ a mis au tapis son opposant, au 3e round, mais le Mexicain-Américain, Ruiz, est ensuite revenu en force en donnant une cinglante riposte au boxeur Britannique.

Ruiz est à son tour parvenu à envoyer au tapis Joshua dans le même round, et McCracken a admis qu’à partir de ce moment, le combat a complètement pris une autre tournure.

McCracken a dit à BBC :

« Une fois qu’il a enregistré un knockdown sur Ruiz, il s’est fait à son tour pincer et il n’a jamais pu récupérer. »

« Je le connais mieux que tous ces experts qui ne le connaissent virtuellement pas, et j’ai su qu’il a subi une commotion. Mon intention a alors été qu’il passe à travers les rounds, un à fois, et voir où il en est. »

« Peut-il récupérer ? Peut-il retrouver ses repères ? »

« Mais ses yeux ont changé quand il s’est fait atteindre par ce coup initial, au 3e round, et il en a été ainsi jusqu’à la fin du combat. »

« J’ai travaillé avec lui durant neuf années, et j’ai su qu’il n’était pas dans son état habituel. »

« Il m’a demandé pourquoi je me sentais comme ça et tout le reste … »

« Ce fut une situation cauchemardesque. La boxe professionnelle peut être cruelle quand tu es dans le coin avec un poids lourd avec qui tu as travaillé depuis longtemps. »

« Tu le connais de l’intérieur et de l’extérieur. Il ne répondait pas de la façon qu’il aurait dû le faire, » a dit McCracken.

McCracken a travaillé avec Joshua depuis celui-ci évoluait dans les rangs amateurs, et il a fait de Joshua un détenteur de trois couronnes mondiales chez les poids lourds.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 12, 2019